Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BILDERBERG 2007
Goto page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun May 27, 2007 9:20 pm    Post subject: BILDERBERG 2007 Reply with quote

J'ouvre le nouveau topic bilderberg 2007.

Afin de commencer correctement bien que l ' annonce du Ritz Carlton confirmée par mon co modérateur Maximus puisse poser problème à cette heure ( le site du Ritz Carlton permet actuellement l'enregistrement de gens qui vont être chassés ignomineusement le jour de l' arrivée de Bilderberg à Istanbul dans quelques jours), il est à noter que cet hôtel américain à Istanbul permet à un service secret du moyen orient d'avoir ses quartiers au 23 ° étage.Je n'en dirai pas plus en rétendant que rien n'arrive par hazard.

Marek



PS: sentez vous libres
d' écrire par plaisir sur la domination des pseudo maîtres du monde ( pseudo car ils n'ont rien a opposer à Hashem, le véritable maître du Monde)
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun May 27, 2007 9:54 pm    Post subject: Reply with quote

DIVERGENCE
************
Pour la première fois dans l' histoire de ces sept dernières années, mon avis ne rejoint pas celui de AFP dans la désignation ddde l'endroit du Rendez vous de Bilderberg 2007.J'avais dit 60% de chances sur le Ritz Carlton et 30% sur le site éloigné de Istanbul du site dde Klassis ressort.J'ai choisi l'un et eux ont choisi l'autre ( voir americandreepress).

Cela me ramène à il y a deux ans lorsque lors d'une discussion en français , nous avions désigné le site du sofitel dorint munchen pour être le lieu du rv de bilderberg ( sur www.onnouscachetout.com). J'avais téléphoné à Ji Tucker qui me parla de baden baden lieu d'une précedente réunion de bilderberg). Je ne nie pas que nous pouvons nous tromper mais nous n'avons pas d'à priori idéologique.Nous travaillons proprement sans idée préconçue et lorsque maximus me dit; ' ok c'est bloqué' je ne peux imaginer quece qu'il me raconte soit faux ( d'autant plus que je l'avais vérifié avant).

Aujourd'hui nous avons deux vérités différentes dont l'une sonnera juste.Ce que je déplore car jusqu'à présent , nous avions travaillé ensemble de sorte que cela ne se présente pas. Il apparaitra que de fausses infos ont été transmises ( bien que le kLassis soit bloqué-m&ais qui est le propriétaire du klassis?).Je regrette que des gens si expérimentés puissent être victime d'une opération de services secrets qui de toutes façons ne pourront cacher le site véritable où opérera Bilderberg).Et je pense que ce sera au Ritz Carlton. Je peux néanmoins me tromper mais nous verrons bien.

Voilà ce que j'avais à dire.J'attends vos commentaires.

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
bip bip



Joined: 06 Nov 2006
Posts: 77

PostPosted: Mon May 28, 2007 11:03 am    Post subject: Reply with quote

La Turquie n'est pas un endroit bien tranquille en ce moment et je suis même étonnée que cette réunion s'y tienne.
Donc si on lance les gens sur plusieurs pistes pour des raisons de sécurité
ça me parait normal et courant.
L'important serait d'y assister et de savoir ce qui s'y raconte ,sinon l'intérêt de la chose est limité,ça peut même être un leurre.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Mon May 28, 2007 6:12 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Bip Bip,
tu as 100% raison. Comme nous ne sommes pas des dizaines à nous présenter sur place, les doubles et triples annonces ont l'avantage pour eux de leur laisser le temps d'atteindre l'hotel sans être identifié, car une fois dedans et sauf le cas des invités qui veulent faire du jogging ou du golf ( ce qui permet de les identifier et de les photographier), il est rare de voir Sofia d Espagne ou Beatrix de Hollande car il y a des gens qui ne permettront pas de se faire filmer. ( je me souviens d'un invité qui s'était carrément couché sur la banquette de sa bagnole pour ne pas être photographié, c'est dire comme cet individu se sentait coupable de quelque chose....). Le travail que nous faisons gratuitement pour l'humanité et dans son intérêt n'est pas rémunéré. A ce sujet, Jim Tucker et son journal demandent une aide de 35 usd (à diviser par 1.24) àverser à American Free Press.En échange vous recevrez un livre dédicacé de Tucker. C'est un des rares bonhommes dont j apprécie le travail, même s'il travaille dans ce canard un peu rétrograde.

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Tue May 29, 2007 11:47 am    Post subject: Reply with quote

Chers amis,


Félicitations pour avoir débusqué l'ignoble Bête, cette année encore ! Very Happy Wink

IL NOUS RESTE A PRESENT LE PLUS IMPORTANT A EFFECTUER : CONTACTER UN MAXIMUM DE PERSONNES ET A REPANDRE LA NOUVELLE DE LA FACON LA PLUS LARGE AFIN QUE DES OPPOSANTS ET MANIFESTANTS AILLENT MANIFESTER LEUR MECONTENTEMENT SUR PLACE, A ISTANBUL ! Mad Exclamation Wink

Qu'ils soient de Turquie ou d'ailleurs importe peu.

IL FAUT QUE CE MEETING IMMONDE SOIT DENONCE ET QUE LES DECISIONS INFECTES QUE L'ON Y PREND SOIENT DEVOILEES AU GRAND JOUR ET PAR LA PRESSE INDEPENDANTE !!! Mad Exclamation

En ce qui me concerne, je fais passer l'info. Wink

Amicalement, Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Fri Jun 01, 2007 12:13 pm    Post subject: BILDERBERG 2007 : PREMIERS ARTICLES Reply with quote

BILDERBERG 2007 : PREMIERS ARTICLES (TRES PEU INFORMATIFS) DANS LA PRESSE PUTASSIERE !


Chers amis,


Le meeting Bilderberg 2007 est en train de battre son plein à Istanbul en ce 1er juin 2007.

La presse putassière et tenue en laisse par le Nouvel ordre mondial en fait timidement l'écho... Rolling Eyes

Voici ainsi l'article publié dans le journal "Metro" de ce vendredi 1er juin 2007, en première page.

On n'y apprend RIEN de très utile sur Bilderberg en dehors des banalités habituelles (la loi du silence fait rage, une fois encore). Mad

L'article ci-dessous semble même trouver "normal" que ce meeting ait lieu "dans un endroit tenu le plus secret possible". Mad

ET LA DEMOCRATIE, BORDEL ? Mad Mad Mad

J'espère qu'un maximum de manifestants protesteront à Istanbul contre ce club de chacals puants qui prennent des décisions catastrophiques en ce qui concerne notre avenir et qui conspirent afin de supprimer nos libertés ! Exclamation

Mais étant donné que le meeting se donne cette année à Istanbuln, en Turquie (un pays NON DEMOCRATIQUE), j'ai bien peur que personne n'ose manifester, ou que les manifestants ne se fassent purement et simplement tabasser par les bergers allemands du pouvoir (les flics). Crying or Very sad

Il est à remarquer que l'année passée, à Ottawa, Canada (pays démocratique), des manifestants avaient fait entendre leur voix et leur opposition face à ces ordures de Bilderbergers. Very Happy Ne serait-ce pas afin d'éviter ce "désagrément démocratique" que les membres de ce groupe démoniaque auraient choisi de tenir leur meeting cetet année dans un un pays de tyrannie ??? Twisted Evil Mad

En outre, fait-il vraiment s'étonner que le lien internet donné dans l'article ci-dessous ne renvoie à rien d'autre qu'à une publicité commerciale qui n'a pas grand-chose à voir avec Bilderberg ? Confused Shocked

Ils auraient pu donner une adresse plus valable et nettement plus informative, comme ce forum, par exemple... Wink

L'article, ci-dessous...

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Wink Vic.



Source : journal belge « Metro » ( http://www.metrotime.be/digipaperArticlefr.html?storyId=4300752 ) du vendredi 1er juin 2007, p.1.

Mystérieuse réunion au sommet

Istanbul - La conférence de Bilderberg a débuté hier près d’Istanbul. Ce groupe se compose d’élites politiques, économiques, financières, académiques et médiatiques qui se réunissent dans le but d’échanger leurs points de vue sur l’avenir de la communauté Nord-Atlantique.

Le groupe Bilderberg, dont le président n’est autre que le Belge Etienne Davignon (photo), se réunit chaque année depuis 1954 dans un endroit tenu le plus secret possible.

En 2003, la BBC décrivait l’organistation comme l’une des plus influentes au monde. Les spéculations vont bon train sur le nom des participants et les thèmes abordés.

www.bilderberggroup.tripopd.com
Back to top
View user's profile Send private message
Maximus
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 06 Oct 2006
Posts: 111

PostPosted: Fri Jun 01, 2007 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

C'est assez bizarre qu'il donne un lien menant nul part.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Jun 02, 2007 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Maximus,
our ton travail cocnernant les publications sur Bilderberg.Dès que nous aurons la liste officielle, nous pourrons commencer à travailler. D'emblée les articles de presse disant que Bilderberg est une réunion privée d'innocents , je ne peux les considérer du fait que notre monde occidental baigne dans des données à contenu idéologiques liées à l' empire de la matière.

J'&ai déjà démontré dans mes articles sur 'Bonjour à tous' que Bilderberg est une conspiration des forces de la matière contre toutes les idéologies à caractère spirituel ou démocratique dans la mesure où il y a une alliance prouvée de facto entre des groupes de pressions multiples avec les mêmes motivations et les mêmes buts. Veuillez vous référer à ces articles avant de commencer à contester la chose.

Nous attaquerons donc Bilderberg 2007 dès obtention de cette liste.

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Maximus
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 06 Oct 2006
Posts: 111

PostPosted: Sat Jun 02, 2007 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

En fait pour le lien il y a un "d" en trop, ainsi que les "www".
http://bilderberggroup.tripod.com/

---

Le Gouverneur Perry est convoqué au Bilderberg alors que sont portées des accusations de délit d'initié dans un rachat au Texas

Par Aaron Dykes
Jones Report, 1er juin 2007
http://questionscritiques.free.fr/Bilderberg/Rick_Perry_Trans-Texas_Corridor_010607.htm

Article original : "Gov. Perry Summoned to Bilderberg While Insider Trading Charges Mount in Related Texas Buyout"

Ron Paul : Le Bilderberg est "un signe qu'il est très impliqué dans la conspiration internationale" en tant que gouverneur du Texas, en marge de la réunion secrète du Groupe de Réflexion du Gouvernement Mondial.


La participation du gouverneur du Texas, Rick Perry, à la réunion du Bilderberg de cette année a été rapportée aujourd'hui par le Dallas Morning News et a été confirmée par le bureau de presse du Gouverneur alors qu'il quittait Austin pour Istanbul - où se tiendra [du 31 mai au 3 juin] la réunion fermée et privée des élites venant de partout dans le monde occidental. Ce voyage pourrait violer le Logan Act qui interdit aux citoyens des Etats-Unis de mener des négociations non autorisées avec des entités étrangères.

Tandis que l'ordre du jour de cette réunion est gardé secret, le conflit d'intérêts entre le Gouverneur Perry et le Bilderberg est clair. Le Texas est envahi de plus en plus par des firmes internationales qui prennent le contrôle de terrains, de routes et de services publics nouvellement privatisés. Elles s'emparent du Texas d'une façon similaire à la prise de contrôle par le FMI des pays du tiers monde.

Rick Perry n'a pas été seulement un instrument de ce développement controversé qu'est le Trans-Texas Corridor [réseau de transport routier intégrant de nouvelles et anciennes autoroutes] - souvent présenté comme une infrastructure nécessaire pour le développement régional - il a aussi privatisé TxU (Texas Utilities), la livrant au contrôle du privé, à des firmes mondiales d'investissement lourdement impliquées dans le groupe de Bilderberg.

Le rachat de TxU n'est rien de moins que le plus gros rachat de tous les temps : 45 Milliards de dollars. Il implique au moins trois entreprises représentées chaque année au Bilderberg, chacune typique de l'investissement mondial. Ces trois entreprises sont : Goldman Sachs, représentée par son président Peter D. Sutherland (qui est aussi président de BP [British Petroleum]), Kohlberg, Kravis, Roberts & Co. (KKR), représentée par Henry R. Kravis, son fondateur et associé, et Crédit Suisse First Boston, représentée par son PDG Ronald S. Lloyd.

A présent, ce plus gros rachat de tous les temps se déploie en scandale - alors que Ajaz Rahim, chef de la banque d'investissement Faysal Bank au Pakistan, possédée par des Saoudiens, est inculpé de complicité et de fraude sur titres pour délit d'initié basé sur une information reçue du Crédit Suisse, qui l'a prévenu de l'accord sur TxU.

Hafiz Muhammad Zubair Naseem, un banquier d'investissement au Crédit Suisse Securities USA, a aussi été inculpé de complicité et fraude sur titres début mai.

On attend de voir si d'autres inculpations pourraient avoir lieu dans le scandale de délit d'initiés de TxU.

Le Gouverneur Perry a été impliqué dans la facilitation du rachat de TxU, y compris par l'émission d'un décret pour engager l'approbation accélérée des accords sur les centrales de TxU.

"L'année dernière, après des réunions privées avec les directeurs de TxU, Perry a accéléré le processus autorisant TxU à développer 11 centrales, grâce à un décret du gouverneur, divisant le délai par deux, à six mois…"

"La vérité est que seul le Gouverneur Perry et TxU, qui s'attend à gagner beaucoup d'argent, ont pris fait et cause pour ces centrales." [NdT : Il s'agit de centrales sales à charbon très polluantes]

Alors que son décret a été mis en cause par des politiciens, son accès à des firmes mondialistes est clair - il veut prendre sa part du pillage total et littéral de la terre et des autres ressources du Texas - alors qu'intérêts publics et propriétés privées sont saisis puis revendus à des associés d'affaire et exploités à leur profit.

Les prêts d'investissement sans précédent, accordés par le Texas à des firmes étrangères, suivent de très près le projet de contrôle utilisé par le FMI dans le rachat et la saisie de nations du tiers monde - dont le FMI prend le contrôle après que des prêts impossibles ne sont pas remboursés. Les prêts du FMI eux-mêmes sont conçus de telle manière que le défaut de paiement est certain - ils sont assortis de conditions rigoureuses qui donnent des moyens de pressions et de contrôle à la banque et à ses intérêts.

Le rôle pivot du Texas dans les projets d'un gouvernement régional en Amérique du Nord, par l'intermédiaire du Trans-Texas Corridor (TTC), de même que ses relations étroites avec le Mexique, en a fait une cible centrale pour les opérations de développement global. C'est pourquoi, un accès total à des personnalités éminentes comme Perry est décisif pour le Bilderberg et son réseau mondial d'influence. Qui plus est, le Texas a été relativement libéré jusque-là du contrôle fédéral en matière de propriété terrienne et il a été en partie ciblé pour la saisie de terres privées familiales.

Une documentation gouvernementale de 1996 a classé le Texas est classé au 9ème rang le plus bas en terrains fédéraux (avec seulement 1,194% du total possédé par l'Etat fédéral en 1996). Mais il est avant dernier en pourcentage de sa surface, avec 672.650 km2 qui ne SONT pas possédés par le gouvernement fédéral. Seul l'Alaska a plus de terres non possédées, bien que 47% de sa terre soit possédée par l'Etat fédéral et qu'une grande partie de l'Alaska n'est pas d'une grande utilité terrestre. Aucun autre Etat ne se rapproche du montant symbolique de 100 millions d'acres (404.700 km2) pour la terre disponible au contrôle fédéral (c'est à dire pas contrôlée actuellement par l'Etat fédéral) - c'est pourquoi le Texas est devenu la cible d'un contrôle extensif.

Cependant, une grande partie de cette terre texane qui n'est pas actuellement sous le contrôle de l'Etat fédéral est à présent en cours d'acquisition, par l'expropriation et autres moyens, afin de servir au programme TTC et à de nombreux autres accords bénéficiant à des grosses entreprises privées étrangères.

Rick Perry n'a pas seulement été accusé de hacher la totalité du programme TTC et de le remettre à des grosses entreprises étrangères comme Cintra-Zachry, qui dans de nombreux cas installera des péages sur des routes existantes pour son profit, il a aussi fait du lobbying pour permettre à ces grosses entreprises de garder secrets les détails de cet arrangement, face à l'opposition du Congrès du Texas et du tollé du public.

Le Gouverneur Perry a aussi apposé son veto sur une loi qui aurait limité le potentiel de profits pour les entreprises étrangères gérant des péages. Et, plus récemment, il a décrié le moratoire de deux ans sur les contrats de péages routiers aux sociétés étrangères, qu'il cherche à contourner.

Le membre du Congrès Ron Paul (Républicain, Texas) a déclaré aujourd'hui sur l'Alex Jones Show à propos de la participation annoncée de Perry au Bilderberg que "c'est une indication claire qu'il est impliqué dans la conspiration mondiale et, bien sûr, qu'il a été le promoteur de l'autoroute. Mais, n'était-il pas très net comment tant les Texans que la Législature se sont soudain exprimés, alors que Perry prenait ses distances avec le moratoire."

Ron Paul a aussi ajouté qu'il était "impressionné" que le Bilderberg était couvert par les "médias habituels", traitant Perry "d'ambitieux".

Le gouverneur Perry a aussi été rassurant sur la kleptocratie passée du Mexique. En 2005, il avait rencontré le président d'alors, Vicente Fox, qui avait récompensé la police locale pour avoir donné un refuge aux immigrés illégaux tandis que les deux chefs discutaient d'autres affaires et de coopération, dont un accord sur l'eau. Fox a été un signataire du SPP 2005 (Security and Prosperity Partnership of North America). Alex Jones protesta à cette occasion.

Perry a d'autres conflits d'intérêt notables avec l'ordre du jour du Bilderberg, dont la promotion éhontée qu'il fait du dangereux vaccin Gardasil non testé, censé protéger contre le Papillomavirus Humain (PVH), qui peut conduire au cancer du col de l'utérus. Le Gouverneur Perry est allé jusqu'à autoriser le vaccin PVH, qui - par cette autorisation - protège opportunément Merck, le fabricant du vaccin, de toute responsabilité.

Pendant ce temps, la Fondation Rockefeller a annoncé une campagne pour promouvoir les vaccins PVH dans le monde entier, appelant à une "action immédiate pour assurer un accès mondial rapide aux nouveaux vaccins contre le cancer du col de l'utérus" - un vaccin qui ne protège qu'environ 4% des souches mutantes du papillonavirus humain et a déjà causé 1.637 réactions secondaires rapportées et tué trois fillettes. David Rockefeller a un intérêt personnel dans ce complexe pharmaceutique et il est aussi l'une des pierres angulaires du Groupe de Bilderberg, auquel il participe chaque année, même à l'âge de 92 ans.

Comme à son habitude, l'ordre du jour du Bilderberg est gardé secret, bien que cette année ce consortium timide des élites internationales, qui auraient préféré rester dans l'ombre, ait recueilli une couverture médiatique sans précédent. Dans un passé récent, des rumeurs ont circulé que Perry pourrait être dans le futur un candidat potentiel à la présidence ou à la vice-présidence. Cela aussi va bien avec la réputation du Bilderberg de faiseur de rois - à la fois George W. Bush et Bill Clinton ont participé au Bilderberg avant de remporter la présidence. La grande presse a rapporté que la nomination de John Edwards comme vice-président était le fait du Bilderberg.

L'ascension de Perry dans la politique texane est largement due à son association étroite avec le Président Bush, qui l'a poussé à la position de Vice-Gouverneur lorsqu'il était lui-même gouverneur du Texas. Il a été rapporté que le conseiller de Bush, Karl Rove, a persuadé Perry de passer au parti Républicain dans les années 80, lors d'un réalignement républicain massif dans tout l'Etat.

Paul Joseph Watson et Alex Jones ont contribué à ce reportage.

Traduit de l'anglais par [JFG-QuestionsCritiques]

___________________

Lire aussi : Bilderberg 2007 - la liste des participants, par Daniel Estulin


Last edited by Maximus on Thu Jun 07, 2007 6:30 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Jun 02, 2007 9:53 pm    Post subject: Reply with quote

Je me permets avant toute conclusion définitive sur la présence de tel ou tel selon les listes officielles de faire les commentaires suivants:

Acceptation par les uSA de la nouvelles politique EUROMED de Nicolas Sarkozy envers le nord de la meditteranée. Investiisememnts massifs du Portugal, de l' Italie de la Grèce ,de l 'Espagne et la France dans cette zone dans le but de l'intégrer de préférence à la Turquie dans le délai minimum à l' UE.La Turquie suivra seulement après selon le cheminement intellectuel de N.Sarkozy.


Compte tenu du haut niveau de présence de membre turcs (13 membres apparemment) il est clir que l'instance du Bilderbergt aient pressé mrs Kuchner et Barnier pour forcer les forces vives françaises Sarkoziennes pouir enierinner la bolonté turque d'adhérer le plus vite possible à l'ensemble OTANESQUE qu'est l' UE.

Ceci estune conséquence des différentes politiques qui ont mené au ' Grand Moyen Orient ( aujourd'hui un échec patent) et au 'Nouveau Moyen orient' ( selon sainte Condi) qui s'est avéré impossible.Seul le terme moyen et réaliste de' Sarko peut mener les USA à engranger des résultats provisoires en attendant des résultats décisifs momentanés. Qui devront être reconsidérés d'ici une année.


Admirons ma présence de Juan Carlos et de la Reine Sophie dans cette obstination peut être géniale ou peut être destructrice pour les forces vives de l' Espagne. Pour ma part si cette ouverture échape à ceterritoirte, alors des forces non désirées pourraient s'exprimer en ce territoire. Car à jouer avec des allumettes....


MArek
Back to top
View user's profile Send private message
Maximus
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 06 Oct 2006
Posts: 111

PostPosted: Sat Jun 02, 2007 10:21 pm    Post subject: Reply with quote

A noter aussi que les deux conseillers politiques officiels (à l'époque) de N.S, Barnier et Devedjian, invités en 2006 (et pour ce denrier aussi en 1993) n'ont pas obtenus de ministère ou de poste important. Devedjian a été recasé président du conseil général des Hauts de Seine, où officiait Sarko avant d'être élu. Le Figaro note :
Quote:
D'autres fidèles auront été moins gâtés. ..., mais aussi et surtout, Patrick Devedjian, à qui Sarko avait promis urbi et orbi la Justice depuis des années. Ce fin avocat, malgré deux longues conversations avec Sarkozy où il plaidait sa propre cause, ne sera pas ministre. A force de crier son indignation, il obtiendra un beau lot de consolation : le secrétariat général de la future UMP remaniée. Ajouté à la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine, ce n'est pas un sort malheureux. Beau joueur, Devedjian conserve tout de même un goût amer de cet épisode qui conclut de manière décevante des années d'amitié. (Source)


Pour Barnier
Quote:
La veille de l'annonce, c'est Michel Barnier qui tenait encore la corde, cédant la place au petit matin à Xavier Darcos, missi dominici de Sarkozy dans le milieu enseignant depuis des mois et, de l'avis de l'Elysée, «le plus compétent pour le job».(Source)
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Jun 03, 2007 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

Merci max pour tes commentaires éclairés et ton travail immense sur le site anglophone.
Encore bravo à toi.
Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Maximus
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 06 Oct 2006
Posts: 111

PostPosted: Mon Jun 04, 2007 11:00 pm    Post subject: Reply with quote

Un article d'un journal suisse : http://www.letemps.ch/template/finance.asp?page=23&article=208508
Back to top
View user's profile Send private message
Maximus
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 06 Oct 2006
Posts: 111

PostPosted: Thu Jun 07, 2007 2:46 pm    Post subject: Reply with quote

De http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=2458

Meeting Bilderberg 2007

Traduction des parties significatives de deux articles concernant le meeting Bilderberg 2007 publiés sur les sites d’Alex Jones, Prison Planet et Infowars

Premier article: La guerre des Bilderbergers au sujet de la Banque Mondiale
de Steve Watson & Paul Watson



Infowars.net Vendredi 1 juin 2007


… Hier, Jim Tucker a révélé en exclusivité que le meeting devait se tenir au Ritz Carlton à Istamboul après que le groupe [des Bilderbergers] eut essayé de rejeter les media locaux de la scène par un mensonge en déclarant que le meeting devait se tenir 60 kilomètres plus loin dans la ville de Silivri.

… Les premiers rapports suggèrent que leurs activités ont déjà commencé avec le membre de longue date, Henry Kissinger, ayant déjà appelé à une nouvelle coopération internationale afin de mettre fin à la guerre civile en Irak.

Kissinger a révélé pourquoi Istamboul a été choisie cette année en déclarant “La Turquie est dans une position de fournir une importante contribution pour donner forme à ce que je vient de mentionner” disant que la Turquie, faisant partie du système européen, a un importance très stratégique.
Jim Tucker suggéra que les Bilderbergers étaient prompts à dépeindre la Turquie comme désespérée d’être autorisée à entrer dans l’Union Européenne en dépit du fait que beaucoup de turcs y sont fermement opposés parce qu’ils voient cela comme une perte de souveraineté.

… Concernant la couverture médiatique du [groupe] Bilderberg, le Dallas Morning News a rapporté hier la participation du Gouverneur du Texas Rick Perry au meeting Bilderberg de cette année, qui a été depuis confirmée par le bureau de presse du gouverneur alors qu’il quittait Austin pour Istamboul.

Perry a été intimement impliqué dans l’aide de firmes internationales représentées par des membres du Bilderberg à prendre contrôle de terrains, de routes et de services publics récemment privatisés au Texas.

Jim Tucker pense que le Bilderberg le considère comme un potentiel futur président parce qu’il n’est pas un participant régulier. S’il est à nouveau invité l’année prochaine, ce pourrait être une indication qu’il est en course pour un leadership futur, selon Tucker.

Apparaissant hier lors de l’émission d’Alex Jones, le candidat présidentiel Ron Paul a confirmé que le voyage de Perry pouvait être en violation du Logan Act qui interdit les citoyens américains de négociations non autorisées avec des entités étrangères. Paul ajouta également que le voyage indique Perry est ligué avec le mouvement pour établir un gouvernement global [NDT : le Nouvel ordre Mondial].


--------------------------
Second article : Exclusivité mondiale: premières conclusions du Bilderberg 2007

Daniel Estulin

Samedi 2 juin 2007

Nous avons nos premières conclusions du Bilderberg 2007, de Robert Zoellick et de la nomination à la Banque Mondiale.

La délégation US supporte unanimement la candidature de Robert Zoellick comme prochain président de la Banque Mondiale. Zoellick est un cadre exécutif de Wall Street âgé de 53 ans, ancien officiel de l’administration et fondamentaliste du libéralisme. Au cours du meeting, il s’est engagé à « travailler pour restaurer la confiance dans la banque ».

« Nous devons laisser nos différences de côté et nous concentrer ensemble sur le futur. Je crois que les meilleurs jours de la Banque Mondiale sont à venir » dit Zoellick.

Les chances de Zoellick de ne pas être confirmé au fauteuil de président de la Banque Mondiale sont quasiment nulles. La décision finale doit être prise d’ici fin juin par les 24 membres du conseil d’administration.

Les Etats-Unis et l’Europe ont un accord tacite entre eux selon lequel le président de la banque est toujours un citoyen US alors que son institution sœur, le Fond Monétaire International est dirigé par un européen.

Néanmoins, selon nos sources à la conférence, les Bilderbergers européens ne sont pas tous heureux de poursuivre le statu quo dans lequel les US nomment un candidat unique après consultations informelles des membres de la banque.

La nomination apparaît aussi court-circuiter les appels naissants pour une réforme du processus de sélection à la banque, une des pierres angulaires de l’architecture financière globale telle que conçue par les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale.

Un Bilderberger belge a proposé “un processus de sélection basé sur le mérite, sans contrainte de nationalité”, proposition qui sera évidemment rejetée par l’administration Bush inepte. Ce qui est assez remarquable est que, à plusieurs occasions, des Bilderbergers européens ont ouvertement rejeté le modèle actuel en disant que « la nomination pue le double standard », particulièrement parce que les deux, Etats-Unis et Banque Mondiale, prêchent pour la responsabilité et la transparence auprès des pays en voie de développement, les principaux clients de la banque.

Mais avec le FMI sous contrôle de l’espagnol Rodrigo Rato, la banque centrale européenne avec le français Jean Claude Trichet, c’était une entreprise difficile que d’imaginer que les USA abandonneraient le contrôle de la Banque Mondiale et que seule la Federal Reserve US resterait entre les mains des étatsuniens.

“Remplacer un candidat de Bush par un autre ne résoudra pas les problèmes fondamentaux de gouvernance de la Banque Mondiale,” dit un scandinave. “Les gouvernements membres devraient rejeter un arrangement en coulisse qui laisse la structure de gouvernance de la banque intacte, et devraient pousser pour un processus ouvert et basé sur le mérite” dit-il.

Le nom de Zoellick a également fait sourciller dans les groupes de développement, pour ses liens étroits avec l’établissement US et les intérêts des grandes entreprises.

Un des participants dont je n’ai pas confirmation de l’identité a demandé à Zoellick comment il comptait renouer les relations avec les nations du Tiers et du Quart-monde alors qu’on se souvient surtout de lui dans sa fonction de Représentant du Commerce US, forçant la main des gouvernements des nations pauvres pour les faire adhérer aux lois sur la propriété intellectuelle imposée par les US qui rendent les médicaments, par exemple, inabordables pour le monde en développement.

Il a été un ami proche de la grande industrie pharmaceutique, et les accords de commerce bilatéraux qu’il a négocié bloquent réellement l’accès aux médicaments génériques pour des millions de gens.

Toutefois, ce qui a vraiment agacé les délégués US et européens est le fait que le linge sale de la Banque Mondiale est lavé en public, grâce en grande partie à l’ineptie de Paul Wolfowitz qui incidemment en a blâmé les media.

Que sont le FMI et la Banque Mondiale?

Il est largement mais faussement cru que l’objet de la Banque Mondiale [contrôlée par la Federal Reserve US] et le FMI [dont les Etats-Unis sont le principal donateur et la seule nation avec un pouvoir de veto] est de “encourager le développement et soulager la pauvreté du Tiers-monde, mais en pratique ces organisations ont ajouté à l’appauvrissement et la destitution de millions de gens” par le biais des programmes de prêts appelés "Structural Adjustment Programmes" (SAPs) qui ont réussi à ajouter à la charge de la dette et à la stagnation des pays.

Le résultat évident des SAPs de la Banque Mondiale et du FMI est que l’argent prêté pour destituer les nations est utilisé pour le paiement des intérêts immédiats aux institutions bancaires occidentales, chose que Jim Tucker et moi avons dénoncé tous deux pendant des années. En outre, en commandant les économies du Tiers-monde à se focaliser sur des productions orientées vers l’exportation, la Banque Mondiale et le FMI ont canalisé 178 milliards de dollars de ressources financières du Tiers-monde entre 1984 et 1990 pour soulager la dette étrangère libellée en dollars.

Ces programmes sont mis en oeuvre dans 70 pays du Tiers-monde et de l’Europe de l’Est, du Nigeria à la Jamaïque, de la Hongrie à l’Ethiopie, le Lesotho, le Kenya, le Ghana, l’Ouganda soumis à 566 SAPs du FMI et de la Banque Mondiale avec des résultats dévastateurs. Les SAPs impliquent la libéralisation des économies africaines ce qui signifie que les sociétés étrangères sont encouragées à prendre le contrôle de secteurs désignés de l’économie.

Les propres études de la Banque Mondiale intitulées, "Adjustment Lending: An Evaluation of Ten Years of Experience" (1988) ont démontré que les SAPs entrepris par 15 pays d’Afrique sub-saharienne ont amèrement échoué selon tous les critères mesurables.

En dépit d’un ajustement global, “33 pays d’Afrique sur 47, selon l’étude secrète de la banque, ont été sujets à un ajustement structurel par le FMI et la BM, la dette extérieure totale du continent est maintenant de 110 pourcent de son Produit National Brut.”

En outre, les états africains, incapables de lutter contre les multinationales occidentales, ont été forcées de se retirer du secteur de la santé faisant partie de l’économie de marché libre. Cela a mis les enfants africains à la merci des organisations internationales peu scrupuleuses et des sociétés pharmaceutiques transnationales, qui sont donc libres de les utiliser comme cobayes pour tester différents médicaments et vaccins. Comme exemple de ce point, en janvier 2001, la société pharmaceutique étatsunienne TNC Pfizer a utilisé un médicament expérimental sur 50.000 enfants souffrant de méningite à Kano au Nigeria, sans autorisation officielle. Comme résultat de l’épidémie, 15,000 personnes sont mortes alors que beaucoup d’autres sont devenus sourdes et aveugles.

Juste quelques autres sujets sur lesquels nous travaillons afin de les exposer: les relations européennes avec la Russie non seulement en Europe mais aussi en Asie Centrale. Avec Moscou passant un accord avec le Kazakhstan et le Turkménistan pour le transport de gaz vers l’Europe, l’objectif géostratégique étatsunien de s’interposer entre les pays d’Asie Centrale et la Russie gît en lambeaux. Alors que les Etats-Unis disent que ce n’est pas bon pour l’Europe, les européens sont divisés. L’Iran, tout d’un coup, est devenu le dernier espoir des Etats-Unis dans la guerre de l’énergie.

La guerre en Iran, après deux années d’agitation de la part du gouvernement étatsunien, n’est définitivement plus à l’ordre du jour. En outre, avec la France, la Russie, le Japon et la Chine en train d’investir fortement en Iran, le monde a tracé une ligne dans le sable et il sera dit aux Etats-Unis durant la conférence de ne pas la traverser. Il y a du sang dans l’eau, et le sang dans l’eau conduit généralement à un bon combat. Nonobstant cela, les Etats-Unis ont besoin de contrôler la région, non seulement pour ses réserves de pétrole mais, le plus important, pour l’aider à maintenir une hégémonie économique mondiale. Selon leur plan stratégique, les pays de la région seront transformés en domaines affaiblis de cheikhs sectaires avec peu ou pas de souveraineté et, par implications, réduits à un plan de développement économique pathétique. Le chaos régional favorise le fondamentalisme islamique, qui à son tour renforce le processus de désintégration politique et sociale souhaité par les Bilderbergers.

Et finalement, avec Blair sur le départ, on dira encore à la Grande-Bretagne qu’elle doit à tout prix faire le nécessaire pour intégrer le pays à la communauté européenne, même contre les souhaits exprimés par les citoyens britanniques.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Thu Jun 07, 2007 7:48 pm    Post subject: EXCUSEZ MOI DU PEU Reply with quote

Cher Max,
Evidemment le fait que Tucker déclare avir trouvé le Ritz Carlton lui même après avoir été devoyé est déjà malhonnête. Tout le monde sait que nous avons travaillé toi et moi pour cette trouvaille. La désignation fausse du Klassis est due à Daniel Estulin.
Commencer déjà un article par de telles faussetés est déjà grave.Tout cela parce qu'on peut tout voler à un Juif mais jamais reconnaître ce qui lui est dû.

Le reste semble de la même eau. De l'eau usée.

Merci Max
Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Next
Page 1 of 22

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group