Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BILDERBERG 2012
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Tue Sep 20, 2011 9:23 pm    Post subject: BILDERBERG 2012 Reply with quote

Chers Amis,

Nous avons compris Bilderberg au fur et à mesure de nos avancées
dans la matière, ce qu'ils sont et ce qu'ils ne sont pas.
Des requins certes et des combinards qui agissent en connaissance de cause sur des évènements qu'ils peuvent également provoquer et inciter.
Leur but est de garder le pouvoir et l'argent et surtout une sainte Alliance que j'appellerais Romaine ( pour ne pas remonter à Nemrod qui est leur véritable père et à l'héritage des mages révoltés de l'âge du bélier).
Leur pouvoir est immense mais cependant touche à sa fin malgré qu'ils tentent de se raccrocher à l'héritier putatif de l' Empire qui est la Chine.

Mais ils ratent des rendez-vous cruciaux et ce de plus en plus, ils ne saisissent plus les opportunités au bond.
Ainsi la carrière de leur fondé de pouvoir, Mr Davignon, qui a créé l' Euro au travers divers instruments de manipulation et qui voit l' oeuvre de sa vie se déliter jour après jour, car les opinions européennes ne parviennent pas à comprendre le marché qui leur est proposé par les marchés: un pouvoir fort économique sur l' Europe et naturellement anti démocratique, ou le Chaos comme aurait dit feu De Gaulle.

Ainsi des membres du Club prennent le parti de s'enrichir des contradictions régnant en Europe, au risque au mieux d'obtenir une Europe à deux vitesses.
Dans ce cas, l'Europe du Sud serait sous la sujétion temporaire de l' Empire US, celle du Nord s'alliant au géant US, paralysant toute Europe Forte.
Seulement l' Europe du Sud à rendez-vous avec l' Histoire. A force d'utiliser des mercenaires appartenant à Al Quaeda, les USA prennent le risque d'un clash des civilisations, qui pourrait parfaitement détruire leur travail au Nord.
Alors, ces aventuriers du Nom de l' Europe auraient tout perdu y compris leur allié Atlantique promis à la solitude au mieux, à la déchéance des républiques bananières de manière raisonnable assaisonnée d'un débâcle financière assurée au pire.

Quant aux Chinois, si j'appartenais à cette clique, je ne me ferais pas d'illusions. Une fois l' Europe et les USA détruits de leur propres agissements, je nationaliserais leurs biens et les répartirais entre les nantis du système communiste.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.



Marek Tysis
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Fri Sep 23, 2011 9:58 pm    Post subject: CONFIRMATION DE NOS PREVISIONS SUR LA BELGIQUE Reply with quote

Chers Amis,

Ce n'est pas mpi qui vous le dit, mais le journal français 'Le Figaro'.
Regardez et lisez Sad l'aspect assurance de la dette belge qui montre la prime de risque en janvier de cette année, voici huit mois)

La Belgique bientôt en faillite ?
lefigaro.fr Publié le 10/01/2011 à 10:41 Réactions (34)
La suite de l’effritement rapide de la confiance des investisseurs, la Belgique occupe une inquiétante 16ème place sur cette liste, juste après le Liban et la Roumanie, rapporte De Morgen.

Le bureau d’analyse CMA établit chaque trimestre la liste des pays enregistrant le risque plus important lié à leur déficit. Le pays en haut de la liste est celui qui risque le plus la banqueroute. CMA se base sur la prime d’assurance que les grands investisseurs payent en échange d’un éventuel risque sur les bons d’Etat. Cette prime d’assurance n’a augmenté au quatrième trimestre pour aucun pays aussi fortement que pour la Belgique. Cela coûte à présent entre 220.000 et 250.000 euros par an pour garantir des bons d’Etat belges d’une valeur de 10 millions d’euros, contre « seulement » 129.000 fin septembre. C’est la raison pour laquelle la Belgique figure pour la première fois sur la liste des 20 pays ayant le plus gros risque lié à la dette.

La situation de la Belgique se dégrade à une vitesse impressionnante. Il y a neuf mois, la Belgique occupait encore une rassurante 53ème place sur la liste. Fin septembre, elle était encore en 37 ème position.

Lire aussi
> La Belgique plongée dans une crise politique sans fin

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/01/10/97002-20110110FILWWW00423-la-belgique-bientot-en-faillite.php

Pour terminer mon commentaire, une interview accordée par une spécialiste US de l'économie de l' Euro donnait à peu près ceci:
créer une fiscalité unique ou un département unique de l' économie
pour l' Union Européenne entraînerait une classe de politiciens professionnels au chômage...En effet et là est la paradoxe de la crise actuelle de l'Euro, c'est que des mesures adéquates ne sont pas PENSABLES PARCE QU' UNE MINORITE DE PROFITEURS DE LA POLITIQUE VIVENT DE CE METIER FACILE.( un français sur cent au boulot vit de politique par exemple).

La pute vous vend son cul, le politicien vous vend cher..du vent. A tout choisir......


Marek Tysis
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Oct 09, 2011 7:24 pm    Post subject: LA POLITIQUE DU CHANTAGE MONDIALISTE Reply with quote

Chers Amis,

Voici venir les temps mauvais. Certes nous nous en doutions depuis des années, que nous postons, Vic et moi toutes ces infos puantes qui auraient dû vous éclairer sur la véritable nature du NOM; mais voici que nous sommes vous et moi placés dans une situation où nous allons vivre dans les trois semaines une période d'écroulement de certitudes que beaucoup croyaient acquises à jamais. Croyez- moi ou au contraire ne me croyez pas mais certainement que tout le reste de votre existence vous vous souviendrez de ces événements -là.Si vous avez de la chance, vous pourrez les raconter à votre descendance.

Délibérément des solutions à la crise Grecque ou autres ont été écartées.
Délibérément des solutions coûteuses pour les grossiums de l'establishment ont été évitées, dans le but voulu consciemment que les nations du monde occidental soient acculées à la faillite. Il faut voir le ballet des agences de notations sanctionner les états qui ne renflouent
pas les banques faillies par l'imprudence voulue de leurs administrateurs mondialistes.Les autres ne comprenaient pas le plan machiavélique qui
leur avait été tendu au sein de ces institutions. Tous les protagonistes des crises successives ont été invités à Bilderberg, depuis dix ans. Anciens dirigeants de Ing, FORTIS, royal Scotland bank, SANTANDER, Fannie Mac, tous ont sabordé leurs banques dans le but d'en arriver à présent dans notre situation.Ensuite? Les agences de notation sanctionnent les Etats qui renflouent ces titanics de la finance.Comme le dit très bien l'article publié par Vic, c'est le tour à présent de l'invité Dehaene de
participer à la curée du dépeçage de DEXIA, ce qui sera suivi inévitablement par une perte de notation pour la BELGIQUE qui va s'engager pour SOIXANTE MILLIARDS D EUROS soit 80 milliards de USD!!
Quand on pense que OBAMA A ETE CRITIQUE POUR SON BAILOUT DE 750 milliards de USD, dans le but de sauver ses banques too big to fail,
ON NE PEUT QU ETRE CIRCONSPECT DE L ENGAGEMENT BELGE.
QUELQUE CHOSE NOUS DIT QUE CELA VA FOIRER, et que cette garantie de l'Etat Belge, ce pays va devoir l'éxécuter !
Notre futur premier ministre sera ELIO DI RUPO, qui a été ( comme par hasard) administrateur chez...DEXIA.
L' éxécuteur des basses oeuvres qui nous y conduisent est l'ancien premier ministre cuistre JEAN LUC DEHAENE, Administrateur de DEXIA et invité à Bilderberg, Comme par hasard. Actuel dirigeant d' Umicore et Interbrew, son niveau de vie n'en souffrira pas.

A l'avenir, pour empêcher ce genre de scénario, tout administrateur bénéficiant de stock options ou non, devrait déposer mille (au minimum) actions de la société dirigée et ne pourrait récupérer ses actions et vendre ses stocks options qu'à l'issue de son mandat.Glass

Le glass Stegall Act doit être appliqué dans toute sa rigueur et les banques faillies se voir devenir la propriété de ses créanciers, les actionnaires perdant leur avoir.Après tout, ils ont mal géré leur conseil d' Administration....

Il ne faut plus qu'un Etat sauve ses banques. Des solutions existent pour remédier un tel état de chose, y compris la prison pour les administrateurs corrompus et rapaces. Trouvez -vous normal que des groupes attaquent financièrement des Etats sans que des agents secrets trouent la panse des anarchistes capitalistes ou du moins un avis de recherche Interpol ne soit lancé pour activité criminelle?


Marek Tysis
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Fri Oct 28, 2011 9:32 pm    Post subject: OLIVIER ROY BILDERBERGER SUR LA CHARIA.. Reply with quote

International | 25 octobre 2011


La charia, "un grand mythe"

Partout, dans les pays du printemps arabe, les islamistes ont progressé à la faveur des révolutions populaires. En Tunisie, ils ont gagné les élections constituantes, en Libye, ils ont proclamé la charia, en Egypte, les Frères musulmans ont également bénéficié de la chute de Moubarak. Des évolutions qui font craindre à certains un automne islamiste. Ces craintes sont-elles justifiées? LeJDD.fr a posé la question à Olivier Roy, spécialiste de l'islam.

Comment expliquez-vous la progression des islamistes à la faveur du printemps arabe?
En Tunisie et en Egypte, les partis islamistes sont les plus implantés. Ils bénéficient des militants, de réseaux locaux et ont une longue expérience politique. Ils ont un discours attrape-tout : comme ils ont été pendant longtemps dans l'opposition et qu'ils ont souffert de la répression, ils peuvent se déclarer sincèrement pour le multipartisme, les élections, le Parlement, la Constitution. Et ils peuvent être crédibles. Dans le même temps, ils tiennent un discours plus identitaire que religieux : "l'islam est intrinsèque à notre société, nous sommes musulmans, nous défendons des valeurs".

Qui séduisent-ils?
Ils ont un discours qui va au-delà du noyau dur des islamistes et qui touche une société qui reste très conservatrice. Vous pouvez aussi bien avoir une jeune génération urbaine très branchée sur les valeurs de liberté individuelles, et derrière, une société beaucoup plus conservatrice. Elle est aussi pour la démocratie, mais pas à n'importe quel prix. On a sous-estimé cela. Par ailleurs, ils ont fait une vraie campagne politique tandis que les libéraux, les progressistes et les laïcs ont fait une campagne médiatique et négative contre le danger de l'islamisation.

«Christine Boutin pourrait dire des choses identiques»

Le parti Ennahda a-t-il un double langage, quand il ne condamne pas clairement, par exemple, les violences qui ont suivi la diffusion en Tunisie de Persepolis?
Il n'y a pas de double langage. On a une lecture un peu caricaturale de l'islamisme. Ennahda dit deux choses : ils sont contre la violence mais ils ne sont pas d'accord avec la manière dont le film présente la religion. C'est un parti conservateur. Christine Boutin en France pourrait dire des choses identiques : elle est contre la violence, mais elle est aussi contre l'avortement. On veut à tout prix voir dans les islamistes des gens qui dissimulent leur volonté d'instaurer un Etat islamique. Les choses sont plus complexes que ça.

En Libye, le président du CNT a annoncé l'application de la charia, ce qui a suscité un certain émoi, notamment en France…
La charia est déjà dans les Constitutions égyptienne et tunisienne. C'est de la rhétorique! C'est identitaire! Le problème, par contre, c'est ce qu'on fait une fois qu'on a dit ça. Par exemple, en Tunisie, à l'époque de Ben Ali, on a parlé de charia mais on n'a rien fait. C'est pour ça qu'on élit des assemblées constituantes. C'est précisément à elles de dire ce que ça signifie. C'est un processus démocratique. On va découvrir que les sociétés libyenne, tunisienne et égyptienne sont plus conservatrices qu'on ne le pensait. Mais la démocratie, c'est aussi ça.

«Il n'y a pas d'Etat islamique et il n'y en aura pas»

Cela veut-il dire que derrière le mot charia, on peut mettre ce que l'on veut?
Bien sûr! La charia ne fait pas référence à un code précis. Nulle part d'ailleurs, la charia n'existe comme code. C'est un grand mythe! La charia, c'est un chemin identitaire. Par exemple, la charia en Arabie saoudite, ce n'est pas du tout la charia en Egypte et en Tunisie. Reste maintenant à préciser ce qu'on met derrière. Quel est le rôle de l'islam? On va avoir une série de décisions concrètes, dans tous ces pays-là, sur l'enseignement religieux, sur l'enseignement de la religion dans le système éducatif d'Etat, sur la liberté religieuse, la liberté de prédication et la liberté de conversion. C'est là qu'on va voir les choses réelles. Ils vont être obligés de légiférer à partir d'une Constitution, d'entrer dans un Etat de droit. Il y aura certes des débats, mais ce n'est pas une révolution islamique.

Dès les années 90, vous avez écrit un livre sur l'échec de l'islam politique. Faites-vous aujourd'hui le même constat?
Oui. Il n'y a pas d'Etat islamique et il n'y en aura pas. Les partis islamistes rentrent - certes à reculons pour beaucoup - dans le multipartisme. Ils se repositionnent, comme l'AKP en Turquie, en partie conservateur qui va défendre des valeurs familiales, sur le modèle de la droite chrétienne aux Etats-Unis. Ils vont défendre le mariage, la présence des symboles religieux dans l'espace public. Ils vont probablement être libéraux en économie. En politique étrangère, ils vont suivre une politique nationaliste, c'est-à-dire qui colle le mieux aux intérêts de leur pays. C'est l'échec de l'islam politique, à savoir l'idée que l'islam apporte un système complètement différent et crée un type d'Etat - qui n'a jamais existé - et qui assure le bonheur et la justice sociale.

«C'est la démocratisation qui fait les démocrates»

Vous parlez de l'échec de l'islam politique, le politologue Jean-François Bayart, lui, parle d'islam républicain. Qu'en pensez-vous?
Nos réflexions ont un point commun, à savoir que l'échec de l'islam politique ne signifie pas qu'on va vers une société sécularisée où la religion serait cantonnée à la sphère privée. C'est la grande illusion de l'Occident, qui oppose les laïcs aux islamistes. Or, sur le terrain, ça ne fait pas sens. La référence islamique et religieuse est partout. Le problème, c'est comment on va remodeler la référence religieuse dans un cadre républicain.

Comment expliquez-vous les craintes de la montée de l'islamisme en Occident?
L'Occident est resté sur le même paradigme depuis trente ans, c'est-à-dire celui d'un clash des civilisations et de la menace islamiste. En Occident, on ne conçoit la politique dans les pays arabes que comme une lutte entre les forces laïques et les forces islamistes. C'est comme si on réduisait la politique italienne à une lutte entre laïcs et catholiques.

Ces craintes avaient déjà surgi au moment de l'accession au pouvoir de l'AKP en Turquie. L'évolution du pays aurait dû rassurer l'Occident, non?
Non, car on pense que si l'AKP s'est bien comportée, c'est parce que l'armée était là pour défendre la laïcité. Tout le monde rêve d'une armée égyptienne qui serait dans les casernes pour défendre la laïcité, sans voir que ce serait la dernière chose qu'elle défendra. Ce qu'on ne voit pas, c'est le processus très complexe qui a créé l'AKP. C'est la démocratisation qui fait les démocrates. Or, nous nous interrogeons sur le fait de savoir s'ils sont idéologiquement des démocrates. C'est une question absurde! C'est la pratique qui fait les démocrates, et non l'idéologie.

******************************
POUR UN TENANT DE LA RELIGION DU BIG MAC, CELA ME PARAIT UN PEU FAIBLE, NE LE CROYEZ VOUS PAS?

Marek Tysis
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Nov 13, 2011 11:07 pm    Post subject: ESTULIN SUR BILDERBERG Reply with quote

TRADUIT EN FRANCAIS
http://www.youtube.com/watch?v=wgsepiXPY3Y&feature=player_embedded

MAREK
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Nov 14, 2011 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
TRADUIT EN FRANCAIS
http://www.youtube.com/watch?v=wgsepiXPY3Y&feature=player_embedded


Il est quand même ahurissant de voir Estulin continuer de colporter le MENSONGE INTEGRAL selon lequel les Bilderbergers ne "tenteraient pas d'établir un gouvernement mondial" !

Nous prend-il vraiment pour des imbéciles ?

Estulin se contredit lui-même lorsqu'il parle de "One World Company" en parlant des objectifs des Bilderbergers. Il s'agit bien là d'un synonyme utilisé pour désigner le nouvel ordre mondial, que je sache !

Le groupe Bilderberg contient des individus - et fait partie de fait des groupes - qui réclament à corps et à cris un nouvel ordre mondial, et qui ne s'en cachent même plus. Idem pour la Commission trilatérale ou le Council on Foreign Relations...

Enfin, à l'heure où nous parlons, les Bilderbergers ont nommé certains de leur pions (ex. : Herman Van Rompuy ), voire certains de leurs MEMBRES (Mario Draghi, Mario Monti) au sommet de certains gouvernements et de l'UE. Ces membres - ô infortunée "coïncidence" - sont aussi des banksters et des membres de l'eurodictature.

Le but est clair : accabler les populations de force via des individus qui n'ont pas été élus démocratiquement, et leur faire payer les dettes créées par les salauds des banques et leurs valets des gouvernements.

La crise économique actuelle - créée volontairement, et délibérément entretenue - consiste à créer un choc financier tel, que ce traumatisme permettra de changer le visage du système financier mondial (notons d'ailleurs le rôle du FMI, qui est quasiment un GENDARME MONDIAL) selon leurs plans MONDIALISTES (monnaie unique, société sans argent cash, économie numérique...).

Alors, bien sûr que les Bilderbergers veulent un gouvernement mondial ! Tout le montre, et tout le prouve !

Il me semble qu'Estulin tente de semer la confusion dans les esprits des gens, alors même que les objectifs de Bilderberg apparaissent de façon plus évidente que jamais auparavant... Cela sent la manipulation à plein nez.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Apr 08, 2012 8:22 pm    Post subject: 2012 BILDERBERG- LE GRAND NETTOYAGE Reply with quote

Chers Amis,
Pour faire court, mon analyse portera cette fois ci sur la conférence
de cette année 2012, je ne sais encore où.
On y réglera de vieux comptes entre alliés fâchés.
En effet, Bilderberg a servi de propagateur au système Bancaire
pour fabriquer la crise dans laquelle nous nous trouvons.
Je vous invite à lire l'excellent livre de Jovanic à ce sujet ( Mykle masters,vient de sortir)
Ainsi se justifie les présences de Fannie Mac, AIG et de Goldman Sachs aux conférences qui se sont étalées depuis l'année 2000.
Le diffusion des produits toxiques aurait dû produire un bouleversement
beaucoup plus violent, mais les élites européenes ont manoeuvré au
plus près, permettant au système de survivre.

Pour cette raison je pense que la conférence 2012 pourrait se dérouler dans une ville liée à la banque ( Francfort, Londres.)

Cette crise devait permettre la création d'une nouvelle monnaie US EURO
qui de toute façon sera crée en 2015 lors de la jonction parlement Européen et parlement des USA.( voir le blog anglophone sur le topic
consacré à la couverture médiatique de St Moritz 2011 et en français sur l'excellent topic de Vic Flame, c'est édifiant.

Ainsi dans deux ans, Bilderberg n'aura plus son utilité.En principe.

Toutefois, entre aliiés, des difficultés demeurent, et beaucoup de soucis entre couches élitistes de chaque nation européenes provoquent des débats au sein de l'élite Etatsunienne. La crise, provoquée par la chute des banques permet aux élites des USA de ' punir' les états en voie de défaillance sur le degré d'obéissance en les punissant par des taux
d'intérêts usuraires permettant de gager la bonne fin de l'opération Fusion
Atlantique.
Ainsi en a t'il été de l' Italie et de la Grèce, maintenant de l' Espagne et
d'autres états dont 'l 'élite' se montre récalcitrante.

Ces pays encourent les menaces de la rue, à juste titre.
De toute façon; complices ou non complices cette élite savait et se taire ne devait point.

Ils en sont comptables .

Marek tysis
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sun May 06, 2012 9:22 pm    Post subject: Reply with quote




URGENT ! BILDERBERG 2012 : DU 31 MAI AU 03 JUIN 2012, A CHANTILLY, EN VIRGINIE (USA), A L’HOTEL WESTFIELD’S MARRIOTT !!!







Chers amis,



Les fumiers criminels du groupe totalitaire de Bilderberg ont fini par être débusqués !

COMME CHAQUE ANNEE, JIM TUCKER, LE CHASSEUR DE BILDERBERGERS, A DECOUVERT LA DATE ET LE LIEU PRECIS DE LEUR CONFERENCE SECRETE.

C’EST AINSI QUE CES CHAROGNARDS DE LA FINANCE, DE LA NOBLESSE ET DES MULTINATIONALES DE L’INDUSTRIE MONDIALISTE, SE REUNIRONT A NOUVEAU AUX ETATS-UNIS NAZIFIES ET TOTALITAIRES, LE WEEK-END DU 31 MAI AU 03 JUIN 2012, A CHANTILLY (EN VIRGINIE), A L’HOTEL WETSFIELD’S MARRIOTT !


LE CHOIX DES ETATS-UNIS EST JUDICIEUX POUR CES CRAPULES, PUISQUE SOUS GEORGE W. BUSH ET SOUS BARACK HUSSEIN OBAMA, LES POLITICARDS VEREUX DE CE PAYS ONT SUPPRIME A PEU PRES TOUS LES DROITS CONSTITUTIONNELS ET LES LIBERTES CIVILES… RAPPELONS QUE LES ETATS-UNIS COMPTENT PLUSIEURS CENTAINES DE CAMPS DE CONCENTRATION (LES SINISTRES CAMPS DE LA FEMA) SUR LEUR TERRITOIRE… RAPPELONS AUSSI QU’OBAMA AVAIT ETE ELU APRES AVOIR PARTICIPE, DE FAÇON OFFICIEUSE ET AVEC HILLARY CLINTON, A LA REUNION BILDERBERG DE 2008, QUI S’ETAIT D’AILLEURS EGALEMENT TENUE A CHANTILLY !

C’EST D’AILLEURS LA 3E FOIS QUE LES BILDERBERGERS SE REUNISSENT AUX USA, A CHANTILLY, EN 10 ANS ! UN FAIT QUI DEMONTRE BIEN QU’ILS SE SENTENT A L’AISE DANS CE PAYS DE DICTATURE MONDIALISANTE…

LA QUESTION VITALE RESTE EVIDEMMENT DE SAVOIR SI LES CITOYENS AMERICAINS OSERONT ALLER MANIFESTER ET INTERROMPRE CETTE REUNION MAFIEUSE ET ANTIDEMOCRATIQUE DE L’ELITE MONDIALE.

A LIRE CE QUI SUIT, IL SEMBLE QUE LES AMERICAINS, malgré la terrible situation de précarité, de corruption et de fascisme dans laquelle ils macèrent, NE SEMBLENT PAS DU TOUT PRETS A SE REVOLTER ! De révolte, il n’est même pas question ! En effet, ils comptent juste voter pour l’un ou l’autre candidat (Obama ou Romney, qui sont aussi pourris l’un que l’autre et au service de l’élite mondiale), voire, dans le meilleur des cas, pour Ron Paul.

NE DOUTONS DONC PAS QUE LES ETATS-UNIS VONT REPARTIR POUR 4 ANNEES SUPPLEMENTAIRES DE SOUFFRANCES, DE DICTATURE ET DE NAZISME

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous.

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNES SOUFFRANCES ET BONNE MORT ! Vic.






Source: http://www.americanfreepress.net/Issue_fronts/2012_AFP_Issue_20_1.pdf


LE SITE DU CONCLAVE SECRET A ETE DECOUVERT



Ci-dessus, le hall d'entrée de l’hôtel 5 étoiles Westfield’s Marriott à Chantilly, en Virginie, où Bilderberg devrait se réunir fin mai. Jim Tucker et son équipe seront là pour les accueillir et tenter d'infiltrer leur conférence secrète.


• Le Groupe Bilderberg se réunira à Chantilly, en Virginie, à la fin du mois de mai

• Tucker se dirige vers Memphis pour assister à deux rassemblements patriotiques



Par James P. Tucker Jr.


Memphis - Des centaines de patriotes étaient sur place pour deux rallyes consécutifs qui se sont tenus à Memphis le 27 avril, l’un à midi et l’autre le soir. Beaucoup se sont engagés à apporter des autobus remplis d'autres passionnés défenseurs des souverainetés américaines à CHANTILLY, EN VIRGINIE, LE WEEK-END DU 31 MAI AU 3 JUIN, afin de protester contre la REUNION SECRETE ANNUELLE DU GROUPE BILDERBERG qui s’y tiendra.

BILDERBERG SE REUNIRA A CHANTILLY A L'HOTEL MARRIOTT WESTFIELDS, A UNE COURTE DISTANCE DE L'AEROPORT INTERNATIONAL DULLES, près de 30 miles à l'extérieur de Washington, DC.

BILDERBERG S’ETAIT DEJA REUNI LA AUPARAVANT, EN 2002, PUIS DE NOUVEAU EN 2008. RASSEMBLEMENT DE PERSONNAGES DE HAUT NIVEAU ISSUS DES RANGS D'ELITE DE LA FINANCE ET DE L'INDUSTRIE MONDIALES DANS LA SPHERE D’INFLUENCE AUTO-INTERESSEE DES FAMILLES PLOUTOCRATIQUES ROTHSCHILD ET ROCKEFELLER, LE BILDERBERG S'EFFORCE DE DIRIGER LE COURS DES AFFAIRES MONDIALES, SANS ETRE GENE PAR LES PREOCCUPATIONS POPULAIRES, FAISANT MONTRER LES DENTS, A JUSTE TITRE, A CES BONS PATRIOTES QUI SE SONT REUNIS A MEMPHIS.

A Memphis, ceux qui participaient représentaient un large éventail d’organisations patriotes et civiques. Ce rassemblement était organisé par un homme de la région, James Stewart, un lecteur de l'American Free Press. Votre reporter dévoué était sur place pour parler, représentant l'AFP.

La soutien à la campagne présidentielle républicaine non-conformiste du député Ron Paul (Texas) semblait unanime, toutes les personnes exprimant un fort soutien à l’appel de Paul afin que toutes les troupes américaines reviennent à la maison pour défendre les frontières des États-Unis.

"Je vais voter pour Ron Paul, qu’il soit nommé ou non. Je vais écrire son nom (sur mon bulletin de vote). Je ne peux pas supporter l'idée qu’Obama ou Mitt Romney soit président", a dit une personne. Beaucoup étaient d’accord.

D'autres soutenaient que, bien que Romney soit mauvais, Obama n'avait pas attaqué illégalement l'Iran en dépit de l'insistance d'Israël, tandis que Romney, s’il devenait président, le ferait certainement. Un récent sondage mené par l’AFP auprès de ses lecteurs, a constaté que beaucoup de ceux qui avaient répondu rejetaient l'idée que Paul ou que tout autre candidat d’un parti tiers entre dans la campagne électorale de cet automne, craignant qu'un vote d'opposition et de scission permette à Obama de gagner sa réélection.

Cependant, certains critiques de cette proposition pointent du doigt le fait que, étonnamment, de nombreux sondages nationaux montrent en fait que Paul possède une base de soutien plus forte parmi les soi-disant électeurs « libéraux » que parmi ceux qui se décrivent comme des électeurs « conservateur » et membre du « Tea Party », ce qui suggère que Paul attirerait peut-être davantage de votes loin d’Obama, plutôt que de Romney.



Editeur émérite à l'AFP depuis 1975, James P. Tucker Jr. a remporté une large reconnaissance pour ses articles concernant les intrigues de blocs de pouvoir mondiaux, tels que le Groupe de Bilderberg. Tucker est l'auteur du Bilderberg Diary (Journal du groupe Bilderberg). Contenant 272 pages, riche en photos, ce livre raconte les expériences de Tucker durant ce dernier quart de siècle aux conférences du groupe Bilderberg. Prix : 25 $ sur le site de l’AFP, plus 4 $ de frais de port à l'intérieur des Etats-Unis. Découpez cet article, photocopiez-le et diffusez-le à grande échelle. Pour vous abonner, rendez-vous sur le site d’American Free Press, sur www.americanfreepress.net .
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Fri May 18, 2012 11:46 am    Post subject: LE PLAN DU BILDERBERG POUR SAUVER L’EURO Reply with quote




BILDERBERG 2012 : LA CRISE ECONOMIQUE EUROPEENNE ET LE PROBLEME DE LA GRECE...








Chers amis,


Voici un des points importants qui sera débattu lors de l’ignoble réunion totalitaire Bilderberg 2012, à Chantilly, en Virginie, du 31 mai au 03 juin, à l’hôtel Westfield's Marriott.

Vous allez comprendre que LA SORTIE DE LA GRÈCE POURRAIT DÉCIDER DE LA RÉUSSITE OU DE L’ÉCHEC DU PLAN MONÉTAIRE DE CES IGNOBLES MONDIALISTES – UN PLAN QUI VISE DES MONNAIES MULTI-RÉGIONALES ET, IN FINE, UNE MONNAIE UNIQUE MONDIALE, BIEN ENTENDU.

Sans réactions populaires vives, engagées, déterminées et… violentes, on peut donc s’attendre à ce que le peuple grec soit SACRIFIÉ et continue de SOUFFRIR dans le seul but de voir réussir un projet mondialiste insensé et imbécile…

Il faut espérer que la Grèce et d’autres pays à sa suite, sortent de la zone euro. Que l’euro s’effondre et, avec lui, l’U.E. nazie.

Même s’il ne s’agit là que d’un point de discussion parmi d’autres qui seront discutés à Bilderberg 2012, il s’agit d’un point important.

CEPENDANT, JE PENSE QUE L’ARTICLE CI-DESSOUS EST UN PEU TROP SIMPLISTE, ET QUE LES MONDIALISTES ONT DÉJÀ UN « PLAN B » ET UNE SOLUTION DE RECHANGE SI LA GRÈCE VENAIT À SORTIR DE LA ZONE EURO. PERSONNE, DANS L’ARTICLE QUI SUIT, NE NOUS PARLE EN EFFET DES PROJETS DE MONNAIE UNIQUE VIRTUELLE ET DE SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH, PROJETS DONT JE VOUS AI LONGUEMENT ENTRETENUS CETTE ANNEE A LA LUMIERE DE L’ACTUALITE…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE DICTATURE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a communiqué cet article !




Source : http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=14001


NOUVEL ORDRE MONDIAL: L’UNION EUROPEENNE, CREATURE DU BILBERBERG, TREMBLE SUR SES BASES…



17 mai 2012





LE PLAN DU BILDERBERG POUR SAUVER L’EURO


LES MONDIALISTES ONT PEUR QUE LA GRECE PUISSE SORTIR DE LA MONNAIE UNIQUE ET PROCEDER A UNE CONVALESCENCE ECONOMIQUE MIRACULEUSE.


Paul Joseph Watson


~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~


LE GROUPE BILDERBERG EST TERRIFIE QUE LA SORTIE POTENTIELLE DE LA GRECE DE LA ZONE EURO NE MENE A UNE RECUPERATION DRAMATIQUE DE L’ECONOMIE ET DONNE AINSI UN MODELE POUR LES AUTRES PAYS A SUIVRE, MENAÇANT AINSI DE TORPILLER LA MONNAIE UNIQUE EUROPEENNE ET LA TOTALITE DE L’AGENDA POUR UN SUPER-ETAT FEDERAL EUROPEEN.

UNE DES DISCUSSIONS PRIORITAIRES DE LA REUNION ANNUELLE DU GROUPE BILDERBERG CETTE ANNEE A CHANTILLY, VIRGINIE, USA, TOURNERA AUTOUR DU PLAN DE L’ELITE POUR ADRESSER LE PROBLEME QUI MENACE DE METTRE LEUR AGENDA POUR LA GOUVERNANCE MONDIALE A LA POUBELLE: LE PROBLEME DE LA CRISE DE L’EURO.

La menace montante que la Grèce n’abandonne sa promesse d’honorer les termes de son accord draconien de sauvetage avec Bruxelles et Berlin la nuit dernière a amené la chancelière allemande Angela Merkel à reconnaître pour la première fois que LA GRECE POURRAIT BIEN SORTIR DE LA ZONE EURO, UNE POSSIBILITE QUI A FAIT COULER LA VALEUR DE L’EURO ET DES MARCHES CES DERNIERS JOURS.

LA CRISE DE L’EURO EN EST MAINTENANT A SON POINT LE PLUS GRAVE DE SON HISTOIRE, faisant oublier des points similaires de crise qui se sont passés de manière coïncidentalle juste avant les réunions du groupe Bilderberg en 2010 et 2011.

En ces deux occasions, le consensus politique formé par les membres du groupe Bilderberg fut suffisant pour garder l’euro sous perfusion pour 12 mois de plus à chaque fois, et CES MEMES MONDIALISTES VONT ESSAYER UNE FOIS DE PLUS DE MARTELER UNE STRATEGIE A HUIS-CLOS, QUI DONNERA UNE REDEMPTION A LEUR PROJET CHERI.

En 2010, “le futur de l’euro” prit tout le devant de la scène en Espagne, alors que le premier ministre espagnol Luis Rodriguez Zapatero fut rejoint pas des poids lourds de la finance pour essayer de résoudre la crise tandis que DES MEMBRES DU GROUPE PANIQUAIENT A L’IDEE DE L’EFFONDREMENT POSSIBLE DE LA MONNAIE UNIQUE.

Un an plus tard, en 2011, au meeting de St Moritz en Suisse, la crise de l’euro était de nouveau au top de l’agenda des bilderbergers alors que les mondialistes exprimaient leurs CRAINTES DE LA CHUTE ET DE L’ABANDON DE LA MONNAIE UNIQUE, QUI POURRAIT EGALEMENT TORPILLER LES ESPOIRS DE CREER DES MONNAIES MULTI-REGIONALES.

LE GROUPE BILDERBERG EST TERRIFIE NON SEULEMENT PAR LE FAIT QUE LA GRECE POURRAIT QUITTER L’EURO, MAIS QUAND LE FAISANT, ON ASSISTERAIT A UN REBOND ECONOMIQUE DRASTIQUE ET QUE CELA DEVIENDRAIT LE MODELE POUR D’AUTRES PAYS DE LA ZONE EURO ET QUE CEUX-CI SUIVENT LE MEME CHEMIN.

CETTE CRAINTE EST EXEMPLIFIEE PAR UN ARTICLE PARU AUJOURD’HUI DANS LE JOURNAL CONTROLE PAR LE BILDERBERG: LE FINANCIAL TIMES TITRE: GREECE’S EXIT MAY BECOME THE EURO’S ENVY (cf. http://www.ft.com/cms/s/0/4bdda8a0-9dad-11e1-9a9e-00144feabdc0.html#axzz1uvpPlpwz )

“EXPULSEE DE LA ZONE EURO, LA GRECE POURRAIT DEVENIR BIEN PLUS DANGEREUSE POUR LE SYSTEME QU’ELLE NE LE FUT JAMAIS A L’INTERIEUR, EN DEVENANT UN MODELE DE CONVALESCENCE ECONOMIQUE SAINE ET EFFICACE”, écrit Arvind Subramanian.

Subramanian est un vétéran du Peter G. Peterson Insitute for International Economics, qui compte parmi ses directeurs un bon nombre de membres influents du groupe Bilderberg, incluant l’ancien directeur de la réserve fédérale américaine Paul Volcker, l’ancien ministre des finances américain Lawrence Summers, et le ponte du Bilderberg David Rockefeller.

“SUPPOSONS QU’A LA MI-2013, L’ECONOMIE GRECQUE AIT RECUPERE, ALORS QUE LE RESTE DE LA ZONE EURO DEMEURE EN RECESSION. LES EFFETS SUR LES PAYS ADHERENTS A L’AUSTERITE COMME L’ESPAGNE, LE PORTUGAL ET MEME L’ITALIE SE FERONT SENTIR TRES FORT. LES ELECTEURS DE CES PAYS NE MANQUERONT PAS DE NOTER LES MEILLEURES CONDITIONS DE LEUR VOISIN AU PREALABLE HARASSES.

ILS COMMENCERONT A DEMANDER POURQUOI LEUR GOUVERNEMENT NE SUIT-IL PAS LA VOIE GRECQUE ET FERONT SAVOIR QU’ILS SONT FAVORABLES A LA SORTIE DE LA ZONE EURO, ET PLUS SPECIFIQUEMENT SI LES CONDITIONS ECONOMIQUES RESTENT TERNES”, écrit Subramanian, ajoutant que LA SORTIE POTENTIELLE DE LA GRECE “POURRAIT BIEN ETRE CONTAGIEUSE” ET MENER A L’ABANDON “DE LA ZONE EURO ET PEUT-ETRE MEME DU PROJET EUROPEEN”.

LE GROUPE BILDERBERG EST TRES DESESPERE DE SAUVER L’EURO PARCE QU’IL REPRESENTE LES FONDEMENTS DE LEUR AGENDA FINANCIER GLOBAL DE CREER DES MONNAIES REGIONALES ET DES FEDERATIONS BUREAUCRATIQUES MINUTIEUSEMENT ORGANISEES SUR LE MEME MODELE QUE L’UNION EUROPEENNE.

SI L’EURO PROUVE ETRE UN ECHEC, LE PROJET DE REALISER LE BUT ULTIME D’UNE MONNAIE MONDIALE EST MORT POUR AU MOINS 100 ANS.
De plus, le Bilderberg chérit la monnaie unique parce que c’est son bébé.
Le président du groupe Bilderberg, Etienne Davignon, s’est vanté que le groupe aida à créer l’euro en introduisant le premier agenda politique pour une monnaie unique au début des années 1990, qui fut ensuite formalisée dans le traité de Maastricht de 1992.

Quoi qu’il en soit, les toutes premières discussions au sujet de la création d’une monnaie unique remontent à quelques décennies auparavant et à la réunion Bilderberg de 1955 à Garmirsh-Partenkirchen en Allemagne de l’Ouest.

Des documents fuités divulguent comment les élitistes du groupe Bilderberg discutèrent de la “nécessité d’amener le peuple allemand dans un marché commun européen le plus vite possible”, ajoutant que le futur était en danger sans une “Europe Unifiée”.

CET AGENDA INCLUAIT “LE BESOIN POUR UNE MONNAIE UNIQUE” AINSI QUE DE LA CREATION “D’UNE AUTORITE POLITIQUE CENTRALE”.

En considérant le fait que l’euro a pris environ 5 décennies à construire, ne nous attendons pas à ce que l’élite mondialiste abandonne le projet sans se battre. LA CRISE DE L’EURO VA PRENDRE LE DEVANT DE LA SCENE A CETTE REUNION BILDERBERG 2012 ALORS QUE SES MEMBRES ESSAIENT DE MANUFACTURER UN CONSENSUS POUR UN EFFORT CONCERTE AFIN DE SAUVER LEUR MONNAIE UNIQUE UNE FOIS DE PLUS.


SOURCE : http://www.infowars.com/bilderberg-scheme-to-save-the-euro/print/


On comprend pourquoi on nous fait si peur sur les conséquences tragiques pour l’Europe et l’économie mondiale que pourraient avoir une sortie de l’euro pour la Grèce… On ne veut surtout pas qu’on sache qu’ils s’en sortiraient beaucoup mieux.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Thu May 31, 2012 8:15 pm    Post subject: LISTE DES PARTICIPANTS A BILDERBERG 2012 ! Reply with quote

Chers amis,


Cette année, les Bilderbergers ont décidé - pour la toute première fois - de publier une liste de leurs participants !?

Prudence et méfiance extrêmes...

Gageons qu'il y aura sans doute des invités non officiels.

La suite, dans les prochains jours. Vic.


P.S. : désolé de vous fournir la liste à l'état brut, en anglais, mais je n'ai pas le temps de traduire l'article en français ce soir.




Source : http://www.prisonplanet.com/bilderberg-releases-official-attendee-list-and-press-release.html


BILDERBERG RELEASES OFFICIAL ATTENDEE LIST AND PRESS RELEASE


Prisonplanet.com
May 31, 2012


In an uncharacteristic move, the official Bilderberg Meeting website has released a press release and attendee list for 2012 before the conference has officially started. Both are posted below:


Press Release:

The 60th Bilderberg Meeting will be held in Chantilly, Virginia, USA from 31 May – 3 June 2012. The Conference will deal mainly with political, economic and societal issues like Transatlantic Relations, Evolution of the Political Landscape in Europe and the US, Austerity and Growth in Developed Economies, Cyber Security, Energy Challenges, the Future of Democracy, Russia, China and the Middle East.

Approximately 145 participants will attend of whom about two-thirds come from Europe and the balance from North America and other countries. About one-third is from government and politics, and two-thirds are from finance, industry, labor, education, and communications. The meeting is private in order to encourage frank and open discussion.

Bilderberg takes its name from the hotel in Holland, where the first meeting took place in May 1954. That pioneering meeting grew out of the concern expressed by leading citizens on both sides of the Atlantic that Western Europe and North America were not working together as closely as they should on common problems of critical importance. It was felt that regular, off-the-record discussions would help create a better understanding of the complex forces and major trends affecting Western nations in the difficult post-war period.

The Cold War has now ended. But in practically all respects there are more, not fewer, common problems – from trade to jobs, from monetary policy to investment, from ecological challenges to the task of promoting international security. It is hard to think of any major issue in either Europe or North America whose unilateral solution would not have repercussions for the other.

Thus the concept of a European-American forum has not been overtaken by time. The dialogue between these two regions is still – even increasingly – critical.

What is unique about Bilderberg as a forum is the broad cross-section of leading citizens that are assembled for nearly three days of informal and off-the-record discussion about topics of current concern especially in the fields of foreign affairs and the international economy; the strong feeling among participants that in view of the differing attitudes and experiences of the Western nations, there remains a clear need to further develop an understanding in which these concerns can be accommodated; the privacy of the meetings, which has no purpose other than to allow participants to speak their minds openly and freely.

In short, Bilderberg is a small, flexible, informal and off-the-record international forum in which different viewpoints can be expressed and mutual understanding enhanced.

Bilderberg’s only activity is its annual Conference. At the meetings, no resolutions are proposed, no votes taken, and no policy statements issued. Since 1954, fifty-nine conferences have been held. The names of the participants are made available to the press. Participants are chosen for their experience, their knowledge, and their standing; all participants attend Bilderberg in a private and not an official capacity.

For further information refer to www.bilderbergmeetings.org. A list of participants is attached.



Bilderberg Meetings

Chantilly, Virginia, USA, 31 May-3 June 2012

Final List of Participants

Chairman


FRA Castries, Henri de Chairman and CEO, AXA Group

DEU Ackermann, Josef Chairman of the Management Board and the Group Executive Committee, Deutsche Bank AG

GBR Agius, Marcus Chairman, Barclays plc

USA Ajami, Fouad Senior Fellow, The Hoover Institution, Stanford University

USA Alexander, Keith B. Commander, US Cyber Command; Director, National Security Agency

INT Almunia, Joaquín Vice-President – Commissioner for Competition, European Commission

USA Altman, Roger C. Chairman, Evercore Partners

PRT Amado, Luís Chairman, Banco Internacional do Funchal (BANIF)

NOR Andresen, Johan H. Owner and CEO, FERD

FIN Apunen, Matti Director, Finnish Business and Policy Forum EVA

TUR Babacan, Ali Deputy Prime Minister for Economic and Financial Affairs

PRT Balsemão, Francisco Pinto President and CEO, Impresa; Former Prime Minister

FRA Baverez, Nicolas Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP

FRA Béchu, Christophe Senator, and Chairman, General Council of Maine-et-Loire

BEL Belgium, H.R.H. Prince Philippe of

TUR Berberoğlu, Enis Editor-in-Chief, Hürriyet Newspaper

ITA Bernabè, Franco Chairman and CEO, Telecom Italia

GBR Boles, Nick Member of Parliament

SWE Bonnier, Jonas President and CEO, Bonnier AB

NOR Brandtzæg, Svein Richard President and CEO, Norsk Hydro ASA

AUT Bronner, Oscar Publisher, Der Standard Medienwelt

SWE Carlsson, Gunilla Minister for International Development Cooperation

CAN Carney, Mark J. Governor, Bank of Canada

ESP Cebrián, Juan Luis CEO, PRISA; Chairman, El País

AUT Cernko, Willibald CEO, UniCredit Bank Austria AG

FRA Chalendar, Pierre André de Chairman and CEO, Saint-Gobain

DNK Christiansen, Jeppe CEO, Maj Invest

RUS Chubais, Anatoly B. CEO, OJSC RUSNANO

CAN Clark, W. Edmund Group President and CEO, TD Bank Group

GBR Clarke, Kenneth Member of Parliament, Lord Chancellor and Secretary of Justice

USA Collins, Timothy C. CEO and Senior Managing Director, Ripplewood Holdings, LLC

ITA Conti, Fulvio CEO and General Manager, Enel S.p.A.

USA Daniels, Jr., Mitchell E. Governor of Indiana

USA DeMuth, Christopher Distinguished Fellow, Hudson Institute

USA Donilon, Thomas E. National Security Advisor, The White House

GBR Dudley, Robert Group Chief Executive, BP plc

ITA Elkann, John Chairman, Fiat S.p.A.

DEU Enders, Thomas CEO, Airbus

USA Evans, J. Michael Vice Chairman, Global Head of Growth Markets, Goldman Sachs & Co.

AUT Faymann, Werner Federal Chancellor

DNK Federspiel, Ulrik Executive Vice President, Haldor Topsøe A/S

USA Ferguson, Niall Laurence A. Tisch Professor of History, Harvard University

GBR Flint, Douglas J. Group Chairman, HSBC Holdings plc

CHN Fu, Ying Vice Minister of Foreign Affairs

IRL Gallagher, Paul Former Attorney General; Senior Counsel

USA Gephardt, Richard A. President and CEO, Gephardt Group

GRC Giannitsis, Anastasios Former Minister of Interior; Professor of Development and International Economics, University of Athens

USA Goolsbee, Austan D. Professor of Economics, University of Chicago Booth School of Business

USA Graham, Donald E. Chairman and CEO, The Washington Post Company

ITA Gruber, Lilli Journalist – Anchorwoman, La 7 TV

INT Gucht, Karel de Commissioner for Trade, European Commission

NLD Halberstadt, Victor Professor of Economics, Leiden University; Former Honorary Secretary General of Bilderberg Meetings

USA Harris, Britt CIO, Teacher Retirement System of Texas

USA Hoffman, Reid Co-founder and Executive Chairman, LinkedIn

CHN Huang, Yiping Professor of Economics, China Center for Economic Research, Peking University

USA Huntsman, Jr., Jon M. Chairman, Huntsman Cancer Foundation

DEU Ischinger, Wolfgang Chairman, Munich Security Conference; Global Head Government Relations, Allianz SE

RUS Ivanov, Igor S. Associate member, Russian Academy of Science; President, Russian International Affairs Council

FRA Izraelewicz, Erik CEO, Le Monde

USA Jacobs, Kenneth M. Chairman and CEO, Lazard

USA Johnson, James A. Vice Chairman, Perseus, LLC

USA Jordan, Jr., Vernon E. Senior Managing Director, Lazard

USA Karp, Alexander CEO, Palantir Technologies

USA Karsner, Alexander Executive Chairman, Manifest Energy, Inc

FRA Karvar, Anousheh Inspector, Inter-ministerial Audit and Evaluation Office for Social, Health, Employment and Labor Policies

RUS Kasparov, Garry Chairman, United Civil Front (of Russia)

GBR Kerr, John Independent Member, House of Lords

USA Kerry, John Senator for Massachusetts

TUR Keyman, E. Fuat Director, Istanbul Policy Center and Professor of International Relations, Sabanci University

USA Kissinger, Henry A. Chairman, Kissinger Associates, Inc.

USA Kleinfeld, Klaus Chairman and CEO, Alcoa

TUR Koç, Mustafa Chairman, Koç Holding A.Ş.

DEU Koch, Roland CEO, Bilfinger Berger SE

INT Kodmani, Bassma Member of the Executive Bureau and Head of Foreign Affairs, Syrian National Council

USA Kravis, Henry R. Co-Chairman and Co-CEO, Kohlberg Kravis Roberts & Co.

USA Kravis, Marie-Josée Senior Fellow, Hudson Institute

INT Kroes, Neelie Vice President, European Commission; Commissioner for Digital Agenda

USA Krupp, Fred President, Environmental Defense Fund

INT Lamy, Pascal Director-General, World Trade Organization

ITA Letta, Enrico Deputy Leader, Democratic Party (PD)

ISR Levite, Ariel E. Nonresident Senior Associate, Carnegie Endowment for International Peace

USA Li, Cheng Director of Research and Senior Fellow, John L. Thornton China Center, Brookings Institution

USA Lipsky, John Distinguished Visiting Scholar, Johns Hopkins University

USA Liveris, Andrew N. President, Chairman and CEO, The Dow Chemical Company

DEU Löscher, Peter President and CEO, Siemens AG

USA Lynn, William J. Chairman and CEO, DRS Technologies, Inc.

GBR Mandelson, Peter Member, House of Lords; Chairman, Global Counsel

USA Mathews, Jessica T. President, Carnegie Endowment for International Peace

DEN Mchangama, Jacob Director of Legal Affairs, Center for Political Studies (CEPOS)

CAN McKenna, Frank Deputy Chair, TD Bank Group

USA Mehlman, Kenneth B. Partner, Kohlberg Kravis Roberts & Co.

GBR Micklethwait, John Editor-in-Chief, The Economist

FRA Montbrial, Thierry de President, French Institute for International Relations

PRT Moreira da Silva, Jorge First Vice-President, Partido Social Democrata (PSD)

USA Mundie, Craig J. Chief Research and Strategy Officer, Microsoft Corporation

DEU Nass, Matthias Chief International Correspondent, Die Zeit

NLD Netherlands, H.M. the Queen of the

ESP Nin Génova, Juan María Deputy Chairman and CEO, Caixabank

IRL Noonan, Michael Minister for Finance

USA Noonan, Peggy Author, Columnist, The Wall Street Journal

FIN Ollila, Jorma Chairman, Royal Dutch Shell, plc
USA Orszag, Peter R. Vice Chairman, Citigroup

GRC Papalexopoulos, Dimitri Managing Director, Titan Cement Co.

NLD Pechtold, Alexander Parliamentary Leader, Democrats ’66 (D66)

USA Perle, Richard N. Resident Fellow, American Enterprise Institute

NLD Polman, Paul CEO, Unilever PLC

CAN Prichard, J. Robert S. Chair, Torys LLP

ISR Rabinovich, Itamar Global Distinguished Professor, New York University

GBR Rachman, Gideon Chief Foreign Affairs Commentator, The Financial Times

USA Rattner, Steven Chairman, Willett Advisors LLC

CAN Redford, Alison M. Premier of Alberta

CAN Reisman, Heather M. CEO, Indigo Books & Music Inc.

DEU Reitzle, Wolfgang CEO & President, Linde AG

USA Rogoff, Kenneth S. Professor of Economics, Harvard University

USA Rose, Charlie Executive Editor and Anchor, Charlie Rose

USA Ross, Dennis B. Counselor, Washington Institute for Near East Policy

POL Rostowski, Jacek Minister of Finance

USA Rubin, Robert E. Co-Chair, Council on Foreign Relations; Former Secretary of the Treasury

NLD Rutte, Mark Prime Minister

ESP Sáenz de Santamaría Antón, Soraya Vice President and Minister for the Presidency

NLD Scheffer, Paul Professor of European Studies, Tilburg University

USA Schmidt, Eric E. Executive Chairman, Google Inc.

AUT Scholten, Rudolf Member of the Board of Executive Directors, Oesterreichische Kontrollbank AG

FRA Senard, Jean-Dominique CEO, Michelin Group

USA Shambaugh, David Director, China Policy Program, George Washington University

INT Sheeran, Josette Vice Chairman, World Economic Forum

FIN Siilasmaa, Risto Chairman of the Board of Directors, Nokia Corporation

USA Speyer, Jerry I. Chairman and Co-CEO, Tishman Speyer

CHE Supino, Pietro Chairman and Publisher, Tamedia AG

IRL Sutherland, Peter D. Chairman, Goldman Sachs International

USA Thiel, Peter A. President, Clarium Capital / Thiel Capital

TUR Timuray, Serpil CEO, Vodafone Turkey

DEU Trittin, Jürgen Parliamentary Leader, Alliance 90/The Greens

GRC Tsoukalis, Loukas President, Hellenic Foundation for European and Foreign Policy

FIN Urpilainen, Jutta Minister of Finance

CHE Vasella, Daniel L. Chairman, Novartis AG

INT Vimont, Pierre Executive Secretary General, European External Action Service

GBR Voser, Peter CEO, Royal Dutch Shell plc

SWE Wallenberg, Jacob Chairman, Investor AB

USA Warsh, Kevin Distinguished Visiting Fellow, The Hoover Institution, Stanford University

GBR Wolf, Martin H. Chief Economics Commentator, The Financial Times

USA Wolfensohn, James D. Chairman and CEO, Wolfensohn and Company

CAN Wright, Nigel S. Chief of Staff, Office of the Prime Minister

USA Yergin, Daniel Chairman, IHS Cambridge Energy Research Associates

INT Zoellick, Robert B. President, The World Bank Group


Rapporteurs

GBR Bredow, Vendeline von Business Correspondent, The Economist

GBR Wooldridge, Adrian D. Foreign Correspondent, The Economist
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sun Jun 03, 2012 11:44 pm    Post subject: HENRI DE CASTRIES, AMI D’HOLLANDE, NOUVEAU PATRON DE BB. Reply with quote





Chers amis,


CETTE ANNÉE, CONTRAIREMENT AUX ANNÉES PRÉCÉDENTES, LA CONFÉRENCE ANNUELLE BILDERBERG A ÉTÉ PRÉSIDÉE NON PAS PAR ETIENNE DAVIGNON, MAIS PAR HENRI DE CASTRIES, PRÉSIDENT CHEZ AXA.

OR, IL SE FAIT QUE DE CASTRIES EST UN PROCHE AMI DE… FRANÇOIS HOLLANDE, L’ACTUEL PRÉSIDENT FRANÇAIS !


L’importance du remplacement (ponctuel, ou définitif ?) de Davignon par de Castries, reste encore à être précisée… Mais soyons sûr que, comme à l’habitude, ce nouveau membre éminent de Bilderberg aura à cœur de faire aboutir les ignobles projets mondialistes totalitaires…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






Source : http://www.wikistrike.com/article-henri-de-castries-ami-d-hollande-nouveau-patron-du-bilderberg-105930285.html


Lundi 28 mai 2012



HENRI DE CASTRIES, AMI D’HOLLANDE, NOUVEAU PATRON DU BILDERBERG





HENRI DE CASTRIES, PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE D'AXA, accessoirement le 9e plus grand groupe de la planète, le petit-fils de l'ancien ministre Pierre de Chevigné et descendant du marquis de Sade, EST DEVENU LE NOUVEAU BOSS DU CERCLE BILDERBERG.

MAIS CE QUI EST TRÈS SYMPA, C'EST QU'IL EST AUSSI L'AMI PROCHE DE FRANÇOIS HOLLANDE. DONC, POUR CEUX QUI VOULAIENT DU CHANGEMENT, CE N'EST PAS MAINTENANT. Mais rien ne vous empêche d'y croire. La chose étant dite, salut !

Ghisham Doyle pour WikiStrike
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Tue Jun 05, 2012 7:54 am    Post subject: LE POINT SUR LA RÉUNION BILDERBERG 2012 Reply with quote

BILDERBERG 2012 : UNE LISTE FLOUE, DES THEMES NON PUBLIES JUSQU’A PRESENT…








Chers amis,


L’article très intéressant ci-dessous confirme bien ce que je vous avais dit : la liste officielle, publiée par les membres du Bilderberg eux-mêmes, est assez douteuse, et il ne faudrait pas s’étonner de découvrir que d’autres personnes aient été présentes de façon officieuse…

ON NOTERA QUE CERTAINES PERSONNES QUI AVAIENT ÉTÉ PRESSENTIES N’ONT APPAREMMENT PAS ASSISTÉ À LA CONFÉRENCE ANNUELLE 2012 DE BILDERBERG (comme par exemple Anne Lauvergeon, anciennement associée-gérante de la banque Lazard Frères et directrice générale d’Alcatel, et nommée en 2011 présidente du conseil de surveillance du canard des Rothschild : Libération. Elle est aussi soupçonnée d’être impliquée dans l’escroquerie du rachat d’UraMin - raison pour laquelle elle pourrait ne pas avoir été invitée à Bilderberg 212. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Lauvergeon ).

POINT INTÉRESSANT : D’APRÈS CE QUI SUIT, IL SEMBLE BIEN QU’HENRI DE CASTRIES AIT REMPLACÉ ETIENNE DAVIGNON POUR DE BON, ET QU’IL POURSUIVRA DONC L’ŒUVRE DE DESTRUCTION MONDIALE DE SON PRÉDÉCESSEUR AU SEIN DU BILDERBERG.

LES THÉMATIQUES DE LA RÉUNION SEMBLENT AVOIR ÉTÉ BIEN GARDÉES, car aucune fuite ne semble avoir eu lieu durant le meeting. Il faut dire que la réunion se déroulait aux USA nazis, un pays dirigé par un Bilderberger (Barack Hussein Obama), non loin d’un fief des services des renseignements américains.

Néanmoins, certains thèmes semblaient cousus de fil blanc, comme l’économie européenne ou le bloc transatlantique, par exemple. Personnellement, je suis à peu près certain que les plans infects concernant la société sans argent cash furent également au menu…

Nous devrons attendre les prochains jours afin d’en apprendre peut-être un peu plus. Il serait souhaitable que, plutôt que de se baser sur des déductions et des devinettes, nous recevions des informations confirmées et sûres concernant les thématiques abordées cette année, car étant donné les troubles et écroulements en cours (libertés, économie, dépopulation et empoisonnements multiples, guerres et bruits de guerre), il est clair que les débats de cette année ont sans doute été d’une importance phénoménale, et qu’ils auront un impact colossal et nocif sur le cours des événements à venir (À MOINS BIEN SÛR QUE LES POPULATIONS FINISSENT PAS SE RÉVEILLER ET SE RÉVOLTER…).

L’article (avec, à nouveau, la liste officielle – mais sans doute non exhaustive - des participants), ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m'a signalé cet article !






Source : http://www.wikistrike.com/article-le-point-sur-la-reunion-bilderberg-2012-106275461.html


Samedi 2 juin 2012



LE POINT SUR LA RÉUNION BILDERBERG 2012





LA TRADITIONNELLE RÉUNION DU BILDERBERG A LIEU EN CE MOMENT À CHANTILLY EN VIRGINIE (cf. http://the-independent-post.blogspot.fr/2012/05/la-reunion-du-groupe-bilderberg-debute.html ), comme en 2008.

SI LA TENEUR DES DÉBATS EST ENCORE ASSEZ FLOUE, LA LISTE DES INVITÉS SEMBLE L’ÊTRE AUSSI.

UN CHANGEMENT NOTABLE CETTE ANNÉE : C’EST HENRI DE CASTRIES, COPAIN D’HOLLANDE ET N°1 DU GROUPE D’ASSURANCES AXA, QUI SUCCÈDE À ETIENNE DAVIGNON COMME SECRÉTAIRE GÉNÉRAL.

Depuis vingt ans au moins, c’était Etienne Davignon (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Davignon ) qui en était le secrétaire. Proche de David Rockefeller et du monde du business (Davignon a été président de l’European Round Table of Industrialists, le lobby européen des multinationales, vice-président de la Commission Européenne, membre de la commission Trilatérale et de la Fondation Dichtley, membre du directoire du Centre for European Policy Studies, et membre de moult conseils d’administration, dont Suez, Solvay, Accor, Kissinger Associates, de la Société Générale, de Fortis etc.), Davignon s’est même vanté que SANS LE BILDERBERG, ON N’AURAIT PAS EU L’EURO (cf. http://euobserver.com/843/27778 ). ON SAVOURE AUJOURD’HUI LES CONSÉQUENCES DES DÉLIRES DE NOS CRÂNES D’ŒUF ULTRA LIBÉRAUX.

Bref, DAVIGNON, trop vieux ou trop grillé aux yeux du grand public, VA LAISSER SA PLACE À UN AUTRE TYPE DU MÊME GENRE, LE DÉNOMMÉ HENRI DE LA CROIX DE CASTRIES, PDG D’AXA. HOLLANDE, LE NOUVEAU PRÉSIDENT ÉLU SUITE À UN SCRUTIN BIDON, CONNAÎT BIEN DE CASTRIES, AVEC QUI IL A ÉTUDIÉ À HEC PARIS PUIS À L’ENA (promotion Voltaire – cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries ).
A ce sujet, ON PEUT SE DEMANDER À QUOI IL SERT DE FINANCER L’ENA AVEC LES DENIERS PUBLICS, SI C’EST POUR QUE LES ÉLITES S’EMPRESSENT D’ENTUBER LE POPULO AVEC LEURS MULTINATIONALES, mais passons.

Revenons sur son parcours, typique des pantouflards de la République bananière française. Après avoir fini HEC et l’ENA, de la croix DE CASTRIES SE RETROUVE À L’INSPECTION DES FINANCES, PUIS À LA DIRECTION DU TRÉSOR EN 1984. EN 1986, À L’AUBE DU « TOURNANT LIBÉRAL » DE MITERRAND, DE CASTRIES PRIVATISE DES ENTREPRISES PUBLIQUES, PUIS REJOINT AXA, LE GROUPE DE L’INÉBRANLABLE CLAUDE BÉBÉAR.

L’ULTRA LIBÉRAL DE CASTRIES AVAIT D’AILLEURS SOUTENU HOLLANDE PUBLIQUEMENT (cf. http://www.challenges.fr/economie/20111016.CHA5741/ces-economistes-et-ces-patrons-qui-soutiennent-francois-hollande.html ), COMME SI HOLLANDE ALLAIT DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DU CAPITAL, ET LUI AVAIT REFILÉ (cf. http://www.ndf.fr/nos-breves/07-10-2011/henri-de-castries-finance-francois-hollande#.T8YFOlL3Ssg ) 7.500 EUROS (MAXIMUM AUTORISÉ).

De fait, depuis un an on a pu lire dans les journaux type Marianne, Le Monde et autres plumitifs, QU’HOLLANDE ÉTAIT FORT APPRÉCIÉ DES
GRANDS PATRONS FRANÇAIS (Jean-Bernard Lévy de Vivendi, Nicolas Duhamel de BPCE, Mathieu Pigasse de la banque Lazard… cf. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/francois-hollande-son-reseau-parmi-les-patrons_291567.html ). Cherchez l’erreur. Après tout ce que le nabot à talonnettes a fait pour eux ! NORMAL, HOLLANDE A UN PARCOURS DIGNE DES VAUTOURS DU CAC40 : HEC, Sciences Po, ENA…
Et puis, MANUEL VALLS, L’HOMME DONT ON SE DEMANDE ENCORE CE QU’IL FAIT AU PS (MÊME SI LE PS EST DE DROITE), SE VANTE D’AVOIR ÉTÉ PRÉSENT AU BILDERBERG 2008 (cf. http://www.nouvelordremondial.cc/2012/05/17/valls-evoque-bilderberg-ou-il-etait-present-en-2008/ ).

Rappelons que le BILDERBERG A ÉTÉ CRÉÉ POUR METTRE L’EUROPE DE LA CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSÉE SUR LES RAILS (cf. http://www.facebook.com/pages/Groupe-Bilderberg/108138469213962?rf=102988199742241 ). Il a été créé en 1954 par David Rockefeller et le prince Bernhardt des Pays-Bas.

IL EST FINANCÉ PAR LES CONTRIBUABLES QUI ABRITENT LES RÉUNIONS ET EN FINANCENT LA SÉCURITÉ, ET AUSSI PAR LES « AMIS DU BILDERBERG » (cf. http://publicintelligence.net/american-friends-of-bilderberg-2007-2009-tax-returns/ ) ET LES ENTREPRISES POUR LESQUELLES TRAVAILLENT LES MEMBRES. Pour ce qui est des amis US dudit Bilderberg, on sait par exemple qu’Henri Kissinger a versé 10.000$ en 2009 (cf. http://publicintelligence.net/wp-content/uploads/2011/04/bilderberg-2009.png ), Marie Josée Kravis de l’Institut Hudson et Henry Kravis ont versé 15.000$ en 2009 et 50.000$ en 2008, le Washington Post a versé 25.000$, de même que Goldman Sachs. En 2008, David Rockefeller a été généreux avec son bébé, versant 50.000$, Microsoft a versé 75.000$ (cf. http://publicintelligence.net/wp-content/uploads/2011/04/bilderberg-2008.png ), la fondation Wolfensohn a donné 25.000$, Peter Thiel, le créateur de PayPal, a versé 75.000$, Lazard et Goldman Sachs ont versé 25.000$, Coca Cola 10.000$.

Question : POURQUOI TOUS CES GENS ET CES ENTREPRISES FINANCENT LE BILDERBERG ? PARCE QU’ILS EN ATTENDENT UN BEAU RETOUR SUR INVESTISSEMENT !

Si on en croit la liste des personnes attendues en 2012 (cf. http://theintelhub.com/2012/05/22/bilderberg-2012-list-of-participants-revealed/ ), il y aura une bonne moitié d’américains, quelques français:
ANNE LAUVERGEON, Henri de Castries, Thierry de Montbrial (membre du SIÈCLE, qui semble être une SORTE DE SUCCURSALE DU BILDERBERG, et/ou sa caisse de résonnance), Nicolas Baverez membre du Siècle (entre autres) et Pascal Lamy qui sont indéboulonnables eux aussi.

Et des nouveaux:

Christophe Béchu, sénateur et président UMP du Conseil général du Maine et Loire,

Pierre Vimont qui est Secrétaire général exécutif du Service européen (cf. http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/25/le-francais-pierre-vimont-a-la-tete-du-service-diplomatique-de-l-ue_1431016_3214.html ) pour l’action extérieure et travaille donc avec Catherine Ashton,

Pierre André de Chalendar le patron de Saint Gobain depuis juin 2010 et membre du Siècle ainsi que du CA du Cercle de l'Industrie (cf. http://www.cercleindustrie.eu/images/pdf/membres_mai_2012.pdf ) créé en 1993 par Strauss Kahn pour faire du lobbying à Bruxelles (cf. http://www.cercleindustrie.eu/fr/qui-sommes-nous-/presentation.html ),

le comte Jean-Dominique Senard, tout nouveau président de Michelin (depuis le 11 mai 2012, passé avant chez Total et Pechiney) et par ailleurs membre de la "noblesse pontificale" (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Noblesse_pontificale ),

et le nouveau patron du Monde qui en moins de deux ans est aussi passé dans les directions des quotidiens économiques Les Echos et La Tribune après BFM (cf. http://archives.lesechos.fr/archives/2010/lesechos.fr/07/08/020655712959.htm ), Erik Izraelewicz, également membre du "conseil scientifique" du Centre d'études prospectives et d'informations internationales (CEPII).


PIECE JOINTE: Liste des membres du Siècle (cf. http://www.lamarseillaise.fr/le-flash/la-liste-compl-te-des-membres-du-si-cle.html )

CETTE ANNÉE, IL Y A PEU D'ITALIENS ET D'ESPAGNOLS. ET CINQ TURCS, GRANDE NOUVEAUTÉ QUI N’EST PAS POUR NOUS RASSURER : CE SONT BIEN LES ETATS UNIS QUI VEULENT COLLER LA TURQUIE DANS L’EUROPE (cf. http://www.diploweb.com/La-Turquie-alliee-de-toujours-des.html ), ET CELA DEPUIS DES ANNÉES (cf. http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/turquie-adhesion-europe-position-usa.html ). Et ils vont y arriver, comme toujours, même CONTRE L’AVIS DES PEUPLES, à qui on ne demandera pas leur avis.

Voici la liste officielle des participants : (cf. http://www.bilderbergmeetings.org/participants2012.html )

Parmi les personnages intéressants, on a Bassma Kodmani, affiché comme ‘international’, mais qui est réalité membre du bureau exécutif et chef des affaires étrangères du Conseil National Syrien (et qui est déjà venu au Bilderberg de 2008), ou Gary Kasparov, dissident russe bien connu.

Et UNE ABSENCE REMARQUÉE, CELLE DE DAVID ROCKEFELLER, QUI, IL EST VRAI, ATTEINT UN ÂGE CANONIQUE. CEPENDANT, IL EST PROBABLE QU’IL Y VIENNE QUAND-MÊME, tout comme Angela Merkel, qui était venue en 2011 sans être sur la liste officielle (cf. http://www.infowars.com/bilderberg-live-saturday/ ), de même que l’ex 1er ministre espagnol José Luis Zapatero ou encore Bill Gates.

Car, IL SEMBLE QUE DEPUIS DEUX OU TROIS ANS, DEPUIS QUE LES RÉUNIONS SECRÈTES DU BILDERBERG SONT COMPLÈTEMENT ÉVENTÉES ET QUE L’ORGANISATION A CRÉÉ SON SITE WEB OFFICIEL, EH BIEN IL SEMBLE QUE LA LISTE DES INVITÉS SOIT À PRENDRE AVEC MOULT PINCETTES.


Final List of Participants


Chairman

FRA Castries, Henri de Chairman and CEO, AXA Group

DEU Ackermann, Josef Chairman of the Management Board and the Group Executive Committee, Deutsche Bank AG

GBR Agius, Marcus Chairman, Barclays plc

USA Ajami, Fouad Senior Fellow, The Hoover Institution, Stanford University

USA Alexander, Keith B. Commander, US Cyber Command; Director, National Security Agency

INT Almunia, Joaquín Vice-President - Commissioner for Competition, European Commission

USA Altman, Roger C. Chairman, Evercore Partners

PRT Amado, Luís Chairman, Banco Internacional do Funchal (BANIF)

NOR Andresen, Johan H. Owner and CEO, FERD

FIN Apunen, Matti Director, Finnish Business and Policy Forum EVA

TUR Babacan, Ali Deputy Prime Minister for Economic and Financial Affairs

PRT Balsemão, Francisco Pinto President and CEO, Impresa; Former Prime Minister

FRA Baverez, Nicolas Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP

FRA Béchu, Christophe Senator, and Chairman, General Council of Maine-et-Loire

BEL Belgium, H.R.H. Prince Philippe of Belgium

TUR Berberoğlu, Enis Editor-in-Chief, Hürriyet Newspaper

ITA Bernabè, Franco Chairman and CEO, Telecom Italia

GBR Boles, Nick Member of Parliament

SWE Bonnier, Jonas President and CEO, Bonnier AB

NOR Brandtzæg, Svein Richard President and CEO, Norsk Hydro ASA

AUT Bronner, Oscar Publisher, Der Standard Medienwelt

SWE Carlsson, Gunilla Minister for International Development Cooperation

CAN Carney, Mark J. Governor, Bank of Canada

ESP Cebrián, Juan Luis CEO, PRISA; Chairman, El País

AUT Cernko, Willibald CEO, UniCredit Bank Austria AG

FRA Chalendar, Pierre André de Chairman and CEO, Saint-Gobain

DNK Christiansen, Jeppe CEO, Maj Invest

RUS Chubais, Anatoly B. CEO, OJSC RUSNANO

CAN Clark, W. Edmund Group President and CEO, TD Bank Group

GBR Clarke, Kenneth Member of Parliament, Lord Chancellor and Secretary of Justice

USA Collins, Timothy C. CEO and Senior Managing Director, Ripplewood Holdings, LLC

ITA Conti, Fulvio CEO and General Manager, Enel S.p.A.

USA Daniels, Jr., Mitchell E. Governor of Indiana

USA DeMuth, Christopher Distinguished Fellow, Hudson Institute

USA Donilon, Thomas E. National Security Advisor, The White House

GBR Dudley, Robert Group Chief Executive, BP plc

ITA Elkann, John Chairman, Fiat S.p.A.

DEU Enders, Thomas CEO, Airbus

USA Evans, J. Michael Vice Chairman, Global Head of Growth Markets, Goldman Sachs & Co.

AUT Faymann, Werner Federal Chancellor

DNK Federspiel, Ulrik Executive Vice President, Haldor Topsøe A/S

USA Ferguson, Niall Laurence A. Tisch Professor of History, Harvard University

GBR Flint, Douglas J. Group Chairman, HSBC Holdings plc

CHN Fu, Ying Vice Minister of Foreign Affairs

IRL Gallagher, Paul Former Attorney General; Senior Counsel

USA Gephardt, Richard A. President and CEO, Gephardt Group

GRC Giannitsis, Anastasios Former Minister of Interior; Professor of Development and International Economics, University of Athens

USA Goolsbee, Austan D. Professor of Economics, University of Chicago Booth School of Business

USA Graham, Donald E. Chairman and CEO, The Washington Post Company

ITA Gruber, Lilli Journalist - Anchorwoman, La 7 TV

INT Gucht, Karel de Commissioner for Trade, European Commission

NLD Halberstadt, Victor Professor of Economics, Leiden University; Former Honorary Secretary General of Bilderberg Meetings

USA Harris, Britt CIO, Teacher Retirement System of Texas

USA Hoffman, Reid Co-founder and Executive Chairman, LinkedIn

CHN Huang, Yiping Professor of Economics, China Center for Economic Research, Peking University

USA Huntsman, Jr., Jon M. Chairman, Huntsman Cancer Foundation

DEU Ischinger, Wolfgang Chairman, Munich Security Conference; Global Head Government Relations, Allianz SE

RUS Ivanov, Igor S. Associate member, Russian Academy of Science; President, Russian International Affairs Council

FRA Izraelewicz, Erik CEO, Le Monde

USA Jacobs, Kenneth M. Chairman and CEO, Lazard

USA Johnson, James A. Vice Chairman, Perseus, LLC

USA Jordan, Jr., Vernon E. Senior Managing Director, Lazard

USA Karp, Alexander CEO, Palantir Technologies

USA Karsner, Alexander Executive Chairman, Manifest Energy, Inc

FRA Karvar, Anousheh Inspector, Inter-ministerial Audit and Evaluation Office for Social, Health, Employment and Labor Policies

RUS Kasparov, Garry Chairman, United Civil Front (of Russia)

GBR Kerr, John Independent Member, House of Lords

USA Kerry, John Senator for Massachusetts

TUR Keyman, E. Fuat Director, Istanbul Policy Center and Professor of International Relations, Sabanci University

USA Kissinger, Henry A. Chairman, Kissinger Associates, Inc.

USA Kleinfeld, Klaus Chairman and CEO, Alcoa

TUR Koç, Mustafa Chairman, Koç Holding A.Ş.

DEU Koch, Roland CEO, Bilfinger Berger SE

INT Kodmani, Bassma Member of the Executive Bureau and Head of Foreign Affairs, Syrian National Council

USA Kravis, Henry R. Co-Chairman and Co-CEO, Kohlberg Kravis Roberts & Co.

USA Kravis, Marie-Josée Senior Fellow, Hudson Institute

INT Kroes, Neelie Vice President, European Commission; Commissioner for Digital Agenda

USA Krupp, Fred President, Environmental Defense Fund

INT Lamy, Pascal Director-General, World Trade Organization

ITA Letta, Enrico Deputy Leader, Democratic Party (PD)

ISR Levite, Ariel E. Nonresident Senior Associate, Carnegie Endowment for International Peace

USA Li, Cheng Director of Research and Senior Fellow, John L. Thornton
China Center, Brookings Institution

USA Lipsky, John Distinguished Visiting Scholar, Johns Hopkins University

USA Liveris, Andrew N. President, Chairman and CEO, The Dow Chemical Company

DEU Löscher, Peter President and CEO, Siemens AG

USA Lynn, William J. Chairman and CEO, DRS Technologies, Inc.

GBR Mandelson, Peter Member, House of Lords; Chairman, Global Counsel

USA Mathews, Jessica T. President, Carnegie Endowment for International Peace

DEN Mchangama, Jacob Director of Legal Affairs, Center for Political Studies (CEPOS)

CAN McKenna, Frank Deputy Chair, TD Bank Group

USA Mehlman, Kenneth B. Partner, Kohlberg Kravis Roberts & Co.

GBR Micklethwait, John Editor-in-Chief, The Economist

FRA Montbrial, Thierry de President, French Institute for International Relations

PRT Moreira da Silva, Jorge First Vice-President, Partido Social Democrata (PSD)

USA Mundie, Craig J. Chief Research and Strategy Officer, Microsoft Corporation

DEU Nass, Matthias Chief International Correspondent, Die Zeit

NLD Netherlands, H.M. the Queen of the

ESP Nin Génova, Juan María Deputy Chairman and CEO, Caixabank

IRL Noonan, Michael Minister for Finance

USA Noonan, Peggy Author, Columnist, The Wall Street Journal

FIN Ollila, Jorma Chairman, Royal Dutch Shell, plc

USA Orszag, Peter R. Vice Chairman, Citigroup

GRC Papalexopoulos, Dimitri Managing Director, Titan Cement Co.

NLD Pechtold, Alexander Parliamentary Leader, Democrats '66 (D66)

USA Perle, Richard N. Resident Fellow, American Enterprise Institute

NLD Polman, Paul CEO, Unilever PLC

CAN Prichard, J. Robert S. Chair, Torys LLP

ISR Rabinovich, Itamar Global Distinguished Professor, New York University

GBR Rachman, Gideon Chief Foreign Affairs Commentator, The Financial Times

USA Rattner, Steven Chairman, Willett Advisors LLC

CAN Redford, Alison M. Premier of Alberta (cf. http://www.digitaljournal.com/article/325760 )

CAN Reisman, Heather M. CEO, Indigo Books & Music Inc.

DEU Reitzle, Wolfgang CEO & President, Linde AG

USA Rogoff, Kenneth S. Professor of Economics, Harvard University

USA Rose, Charlie Executive Editor and Anchor, Charlie Rose

USA Ross, Dennis B. Counselor, Washington Institute for Near East Policy

POL Rostowski, Jacek Minister of Finance

USA Rubin, Robert E. Co-Chair, Council on Foreign Relations; Former Secretary of the Treasury

NLD Rutte, Mark Prime Minister

ESP Sáenz de Santamaría Antón, Soraya Vice President and Minister for the Presidency

NLD Scheffer, Paul Professor of European Studies, Tilburg University

USA Schmidt, Eric E. Executive Chairman, Google Inc.

AUT Scholten, Rudolf Member of the Board of Executive Directors, Oesterreichische Kontrollbank AG

FRA Senard, Jean-Dominique CEO, Michelin Group

USA Shambaugh, David Director, China Policy Program, George Washington University

INT Sheeran, Josette Vice Chairman, World Economic Forum

FIN Siilasmaa, Risto Chairman of the Board of Directors, Nokia Corporation

USA Speyer, Jerry I. Chairman and Co-CEO, Tishman Speyer

CHE Supino, Pietro Chairman and Publisher, Tamedia AG

IRL Sutherland, Peter D. Chairman, Goldman Sachs International

USA Thiel, Peter A. President, Clarium Capital / Thiel Capital

TUR Timuray, Serpil CEO, Vodafone Turkey

DEU Trittin, Jürgen Parliamentary Leader, Alliance 90/The Greens

GRC Tsoukalis, Loukas President, Hellenic Foundation for European and Foreign Policy

FIN Urpilainen, Jutta Minister of Finance (cf. http://yle.fi/uutiset/urpilainen_on_visit_to_us/6147137 )

CHE Vasella, Daniel L. Chairman, Novartis AG

INT Vimont, Pierre Executive Secretary General, European External Action Service

GBR Voser, Peter CEO, Royal Dutch Shell plc

SWE Wallenberg, Jacob Chairman, Investor AB

USA Warsh, Kevin Distinguished Visiting Fellow, The Hoover Institution, Stanford University

GBR Wolf, Martin H. Chief Economics Commentator, The Financial Times

USA Wolfensohn, James D. Chairman and CEO, Wolfensohn and Company

CAN Wright, Nigel S. Chief of Staff, Office of the Prime Minister

USA Yergin, Daniel Chairman, IHS Cambridge Energy Research Associates

INT Zoellick, Robert B. President, The World Bank Group

Rapporteurs

GBR Bredow, Vendeline von Business Correspondent, The Economist
GBR Wooldridge, Adrian D. Foreign Correspondent, The Economist



Challenges 2012


A PRIORI, L’UN DES POINTS CRUCIAUX SERA DE « SAUVER L’EURO » ENCORE UNE ANNÉE DE PLUS (cf. http://www.infowars.com/bilderberg-scheme-to-save-the-euro/ ), CE QUI PASSERA TRÈS PROBABLEMENT PAR UNE BELLE DÉVALUATION. CA, C’ÉTAIT LE BUT DU BILDERBERG 2010 EN ESPAGNE : FAIRE CHUTER L’EURO (cf. http://www.prisonplanet.com/bilderberg-2010-globalists-panic-over-euro-collapse.html ), PARCE QUE LE DOLLAR ÉTAIT TRÈS MAL EN POINT (IL L’EST TOUJOURS MAIS COMME LA PLANCHE À BILLET TOURNE À FOND CHEZ LES US, ÇA NE SE VOIT PAS VRAIMENT).

POURQUOI FAUT-IL SAUVER L’EURO MALGRÉ TOUT ? PARCE QUE L’EURO, COMME LA MONNAIE UNIQUE D’AMÉRIQUE LATINE OU DES PAYS ASIATIQUES, NE SONT QU’UNE ÉTAPE VERS UNE MONNAIE MONDIALE (cf. http://pleinsfeux.com/le-groupe-de-bilderberg-veut-une-monnaie-mondiale-immediatement/#.T8YL6FL3Ssg ), encore plus branlante que l’euro ou le dollar.

D’après le communiqué de presse officiel de la réunion (cf. http://www.bilderbergmeetings.org/meeting_2012.html ), LES DÉBATS PORTERONT (COMME D’HABITUDE) SUR LES « RELATIONS TRANSATLANTIQUES », C’EST-À-DIRE L’ALIGNEMENT DE L’EUROPE SUR LES ETATS UNIS, MAIS AUSSI « L’ÉVOLUTION DU PAYSAGE POLITIQUE EN EUROPE ET AUX ETATS UNIS », « L’AUSTÉRITÉ ET LA CROISSANCE DANS LES ÉCONOMIES DÉVELOPPÉES », LA « CYBER SÉCURITÉ » (OU COMMENT CENSURER INTERNET), LES « CHALLENGES ÉNERGÉTIQUES », « LES FUTURES DÉMOCRATIES, RUSSIE, CHINE ET MOYEN ORIENT ».

En 2008, le meeting du Bilderberg s’était déjà tenu à Chantilly, et c’est à cette occasion que les membres ont décidé que Barack Obama serait le candidat démocrate à la place d’Hillary Clinton. En effet, deux jours après la réunion, on apprenait qu’Hillary Clinton laissait sa place (cf. http://www.prisonplanet.com/articles/june2008/060608_hillary_obama.htm ). D’APRÈS CERTAINS, DONT LA PRAVDA, OBAMA ET CLINTON SONT PASSÉS DISCRÈTEMENT À LA RÉUNION DE CHANTILLY EN 2008, TRÈS EXACTEMENT LE 6 JUIN. DANS LE MÊME GENRE, LE « PRÉSIDENT DE L’EUROPE », VAN ROMPUY, A ÉTÉ NOMMÉ DEUX JOURS APRÈS AVOIR RENCONTRÉ UNE DÉLÉGATION DU BILDERBERG (cf. http://dondevamos.canalblog.com/archives/2009/11/16/15818308.html ).

UN JOURNALISTE, KEN VOGEL, A DIT QUE LE BILDERBERG ALLAIT COLLER UN VICE-PRÉSIDENT À MITT ROMNEY (cf. http://www.politico.com/news/stories/0512/76518.html ), À SAVOIR MARCO RUBIO.

Rien d’étonnant : L’ADMINISTRATION OBAMA, APRÈS CELLES DE BUSH ET CLINTON, EST VÉROLÉE PAR LES GUGUSSES DU BILDERBERG (cf. http://www.politico.com/news/stories/0309/20010.html ), DE LA TRILATÉRALE OU DU CFR. En 2004 à la réunion de Stresa (Italie), John Edwards s’est installé en pôle position pour devenir vice-président de John Kerry, qui l’a donc désigné en juillet (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Edwards ), deux mois après la réunion du Bilderberg. Mais, Kerry a perdu contre Bush.

De fait, VU LA LISTE DES INVITÉS, ON COMPREND QUE LA CRISE EN EUROPE VA ÊTRE EN BONNE PLACE DANS LES DÉBATS. La présence de deux chinois, ancien ministre des Affaires étrangères et professeur d’économie, de même que la présence de Kasparov, laissent penser à une future offensive « démocratique » dans ces pays.

POUR SAVOIR CE QUI Y A ÉTÉ DIT, IL FAUDRA ÉCOUTER LES SORTIES MÉDIATIQUES DES INVITÉS DANS LES SEMAINES À VENIR.


Source: Donde Vamos
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sun Jul 01, 2012 8:46 pm    Post subject: GROUPE BILDERBERG : HOLD-UP OU COUP D'ETAT EUROPÉEN ? Reply with quote




Chers amis,


A LIRE CE QUI SUIT, IL SEMBLE QUE LE CRASH ÉCONOMIQUE NE TARDERA PLUS… APPAREMMENT, IL NE S’AGIT DÉSORMAIS QUE D’UNE QUESTION DE JOURS. NOS VENDUS DES GOUVERNEMENTS, AINSI QUE LES CRAPULES DE BILDERBERG, DES BANQUES ET DE GOLDMAN SACHS QUI LES DIRIGENT, VONT CONTINUER DE VOLER LES BIENS ET L’ARGENT DES POPULATIONS !

Car oui, c’est bien de VOL pur et simple dont il s’agit, avec l’autorisation des instances mondialistes (BCE, FMI et autres saloperies) !

On parie combien que ceci se produira pendant les vacances, cet été, juste au moment où les citoyens-cancrelats se relaxeront (permettant ainsi à l'élite criminelle de les pigeonner sans réaction), et juste au moment où l’Allemagne a décidé de tenter d’interdire l’argent cash ?

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE ET BONNE TYRANNIE ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-groupe-bilderberg-hold-up-ou-coup-d-etat-europeen-107634238.html


Dimanche 1 juillet 2012



GROUPE BILDERBERG : HOLD-UP OU COUP D'ETAT EUROPÉEN ?





Appelez la police, Gold-up (cf. http://gold-up.blogspot.fr/ ) vous informe que LA BCE VIENT D'OBTENIR LE FEU VERT DE L'UNION EUROPÉENNE: Monti, Rajoy et Hollande ont collé un flingue sur la tempe de Merkel POUR AVOIR LE DROIT DE PILLER LE POUVOIR D'ACHAT CONTENU DANS VOS ÉCONOMIES EN PAPIER. CE SONT DÉSORMAIS LES DÉBITEURS-BRAQUEURS EN FAILLITE QUI FONT LA LOI SUR LA VALEUR DE VOTRE ARGENT !

Imaginez-vous un instant :

Vous êtes insolvable, votre banquier vous demande des taux prohibitifs depuis des mois et vous êtes incapable de verser la prochaine mensualité. Mais vous avez trouvé une magnifique solution : forcer votre banquier à accepter la fausse monnaie qui provient de votre photocopieuse numérique !

Madame Merkel a dû choisir entre :

• la banqueroute simultanée de Monseigneur Monti et de Sire Rajoy qui aurait mis, de fait, en faillite l'ensemble du système bancaire européen

• l'IMPRESSION ILLIMITÉE DE FAUSSE MONNAIE POUR RACHETER LEURS CRÉANCES POURRIES !

Si certains parlent de coup d'Etat (cf. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/29/97002-20120629FILWWW00405-sommet-euro-coup-d-etat-le-pen.php ), il ressemble plutôt à une AUTORISATION DE BRAQUER LE POUVOIR D'ACHAT DES ÉCONOMIES DE MILLIONS D'EUROPÉENS !

D'ailleurs, CERTAINS ÉCONOMISTES QUALIFIENT CERTAINES BANQUES COMME DES "ORGANISATIONS CRIMINELLES" AYANT LE SOUTIEN DE LA BCE (cf. http://www.humanite.fr/monde/jorge-fonseca-%C2%AB-la-bce-doit-cesser-d%E2%80%99etre-l%E2%80%99outil-des-banques-elle-agit-contre-l%E2%80%99europe-%C2%BB-4996 ).

TOUT CE CIRQUE DE L'ÉQUIPE D'ÉQUILIBRISTES LABORANTINS DU GROUPE BILDERBERG (MONTI + HOLLANDE) MONTRE QUE LES GOUVERNEMENTS N'ONT AUCUN POUVOIR DÉCISIONNEL (cf. http://liesidotorg.wordpress.com/2012/06/29/le-message-de-maitre-monti/ ) ET QUE LE VOL DU PUBLIC SUR LES PLACES FINANCIÈRES ET LE PILLAGE DU POUVOIR D'ACHAT PAR L'INFLATION SE POURSUIVENT DE PLUS BELLE !

TOUT CECI, AVEC LE LARGE SOURIRE DES JOURNALISTES ET DES ÉCONOMISTES DE LA PRESS-TITUTION qui se paluchent à regarder les cours de bourse traverser le toit...

Une de mes sources, "insider" des places de marchés à Wall Street me confirme ce que Menthalo du site LIESI prédit : LE GRAND PLONGEON EST POUR BIENTÔT (cf. http://liesidotorg.wordpress.com/2012/06/30/sommesnous-a-la-veille-du-grand-plongeon/ ) !

EN EFFET, UN SIGNAL DE CRASH A ÉTÉ DÉTECTÉ LE 20 JUIN 2012 SUR LE CAC 40...

Quoi de plus normal, plus nous nous éloignons de la réalité économique, plus le retour à l'équilibre sera violent...

CHER LECTEUR, IL EST TEMPS DE FAIRE AUTRE CHOSE QUE DE RESTER ASSIS À NE RIEN FAIRE SUR UNE PILE DE PAPIER ENTASSÉE DANS UNE INSTITUTION FINANCIÈRE...


Source: Gold-up
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Oct 28, 2012 7:18 pm    Post subject: A NEW BRAVE WORLD. Reply with quote

BILDERBERG 2012

TOURNANT DE L’ECONOMIE GLOBALE-LE BANQUIER D’AFFAIRES, VOILA L’ENNEMI !!!-ANALYSE

Nous rencontrons depuis peu une série de signaux qui semblent montrer que l’économie mondiale et mondialisée va rentrer dans une nouvelle période d’agitation financière couplée avec une récession s’aggravant dans un nombre croissant de pays. Nous allons essayer d’en tirer les lignes de force.
A la suite de l’explosion de la bulle de l’ Immobilier US qui avait permis à l’industrie bancaire US d’écouler des pralines toxiques aux banques internationales, qui elles-mêmes les replaçaient comme placements après de leur clientèle, un certain nombre d’instituts financiers se retrouvaient intoxiqués par des créances ne reposant sur rien, Les emprunteurs US étant hors d’état de couvrir leurs dettes et leurs émetteurs US en étant, en principe débarassés.
On peut avancer que ceci était exactement l’effet recherché par les empoisonneurs du crédit international.(cfr ‘Mythe Blasters’ de Jovanovich)
Quoi qu’il en soit, le banquier concurrent de Goldman sachs, la banque Lehman avait fait défaut sans que le gouvernement US ne cherche à lui porter secours en 2008.
Dans le gâchis qui suivit, les gouvernements du monde se portèrent au secours de leurs banques intoxiquées, et prêtèrent sur budget propre ou donnèrent des garanties sur les comptes des nations. Ainsi des milliers de milliards de dollars furent dépensés pour sauver des institutions dont la moindre des choses à dire serait de dire qu’elles avaient manqué de prudence et ceci pour éviter l’effondrement du système financier international.
En échange de cette folle générosité, nulle exigence ou si peu du prêteur public. Il s’agissait d’un dû,
là où la sanction de l’impéritie aurait dû être au mieux une nationalisation, et normalement la faillite sanction avec son lot de honte pour les si mauvais gestionnaires dont certain plastronnaient lors des conférence de Bilderberg.
Qui ne se souvient des plaidoiries de Mr Sarkozy au sujet de l’argent fou, au cours des meetings du G20 et des assurances données à toute volée que le monde ne retournerait pas aux années 1930.
Non seulement les Etats prêtèrent à caisse perdue aux banques, non seulement ils garantirent les avoirs détenus dans ces institutions à hauteur de 100.000 euros par compte,
Les états se mirent à vouloir relancer l’économie par des mesures fiscales ( prime à la casse pour l’automobile, subventions diverses).Mais ceci s’ajoutait à la pile des dettes des Etats Nationaux.( Et rejoignait par le jeu des intérêts cumulés les avoirs des banquiers).
Soudainement, en juin 2010, une réunion du G20 mit l’accent sur l’austérité ,appuyant sur la nécessité de la consolidation ‘fiscale’. L’essence de ce programme était de priver les citoyens de sommes d’argent destinées à garantir le service de la dette …envers les banquiers si reconnaissants. Naturellement les cibles allaient être les plus fragiles socialement.
Comme le dit un proverbe arabe,’ le chien est après le chien, le banquier est après le chien’ !
La conséquence en est que si le banquier est généralement repu de ces circonstances austères,
L’industriel ne peut y trouver son compte ; en effet les programmes d’austérité ne font pas bon ménage avec la consommation de masse. Voilà de quoi satisfaire les écologistes…mais pas le citoyen lambda qui comble de malchance y perd aussi son emploi ouvrier. Cette austérité conduit vers l’augmentation des programmes sociaux avec lesquels il est électoralement dangereux de jouer !
( d’où les timides déclarations du parti socialiste belge lors des négociations sur l’établissement du budget belge, où il manque quelques milliards à trouver..)
Aux USA la réponse des autorités fédérales fut d’initier une politique de “quantitative easing” aux fins de fournir des montants illimités aux banques et institutions financières.
Les banques centrales autour du globe firent baisser leur taux d’intérêt dans le même objectif de relance par le crédit.
Dans des conditions d’une économie stagnante récessive, ces mesures ne firent que stimuler la valeur d’actifs financiers et boursiers et donc finalement profitant aux intermédiaire du crédit dans des buts purement spéculatifs.
Sous le couvert de la lutte contre le sous- emploi, Ben Bernanke explique la pratique du QE, alors qu’il est évident et Olivier Delamarche l’a prouvé à de nombreuses reprises sur BFM TV, les statistiques US de l’ emploi sont truquées alors que par contre les banques d’affaire font bombance. Voilà ce qu’il en est de la parole du faussaire de la FED. ( son prédécesseur Paul Volcker était membre de Bilderberg. Décidemment être menteur aide). Nous pouvons donc tirer la conséquence que ces mesures de credit à bon compte ne furent une aide en rien pour les chefs d’entreprise .Le renforcement par les banquiers de leurs avoirs propres selon les règles de Bâle III furent par ailleurs en contradiction avec une politique de crédit ‘facile’ et ‘généreusement’ distribué dans le tissus de’ l’économie réelle’( pour écrire comme les presstitués.)
Nous venons de voir que le résultat pratique de ces “mesures de relance” de l’économie fut de stimuler les profits de la manipulation financière avec de l’argent facile des banques centrales.
On peut donc considérer les pays endettés tels la Grèce et l’Espagne comme des cibles ouvertes à la spéculation internationale dans certaines fenêtres de tirs qui s’ouvrent si les gouvernement- ou les populations- font mine de ne pas payer. A l’ échelle de la rue, cela s’appelle’ racket ‘et est durement réprimé. A l’échelle des USA cette escroquerie est ‘ normale’.
DECROISSANCE GLOBALE
Maintenant, nous pouvons voir de nouvelles zones de fracture dans le paysage économique globale,
En suivant les conséquences de l’appétit des banques d’Affaire. Maintenant que la saison des résultats est ouverte aux USA, la valeur des actions s’effondre, après avoir été gonflé par la politique de QE de Mr Bernanke. Comme les sociétés US constatent la diminution de leurs ventes et de leur résultats, elles agissent sur la seule variable d’ajustement possible de leur bilan, le coût de la main-d’œuvre. Si cette entreprise est délocalisée, elle est frappée par le gap de consommation que le marché US n’assure plus. Ni le marché mondial.
Cela est démontré par les rapports publiés par les sociétés US qui constatent le manque de demande mondiale et même sa décroissance.
On y trouve également les peurs engendrées par la crise financière continue en Europe.
En conséquence,Dow Chemical a annoncé mettre 2,400 jobs à la trappe, 5% de sa main-d’oeuvre.
La société a aussi déclaré vouloir fermer 20 implantations et diminuer ses dépenses de $500 million, en citant un ‘environnement glauque à court terme. DuPont le plus grand groupe chimique US a annoncé 1,500 licenciements et une perte pour le troisième trimestre. La société signale une diminution drastique de ses ventes dans la région Asie Pacifique de 10% comparé à l’année passée ce qui donne une idée de ce que représentent les « économies émergentes » qui serviraient de locomotive de secours pour l’économie globale. Ainsi les profits et gains des compagnies US chutent pour la première fois depuis 2009. Le produit intérieur brut des USA montre un taux de progression de 2% au troième trimestre, bien en dessous de ce qu’il faut pour maintenir les niveaux d’emploi.
N’y aurait il pas eu l’impact des dépenses de défense, ce chiffre aurait été soupesé par les marchés
Cette dernière semaine.
Les dépenses d’investissement continuent de diminuer jusqu’à une croissance actuelle de 0.1% pour le trimestre alors que les importations et les exportations s’écrasent tous deux à 0.2%.
L’injection de liquidité n’aide donc en rien l’économie réelle.
Lors des meetings du G20 en 2009 les gouvernements déclarèrent qu’il n’y aurait aucun retour vers le protectionnisme des années 1930 qui eurent un impact dévastateur sur le commerce mondial. Toutefois le QE de la BCE et de la FED conduisent à l’appauvrissement généralisé. En effet la valeur du US dollar est touchée par cette politique qui correspond à une guerre financière entre états qui maintiennent leur position.
Les politiques de bulle financière menées dans des conditions de ralentissement de la croissance menace le monde financier d’une réplique gravissime de 2008..Ceci parce que les banques centrales elle-même sont impliquées dans ces politiques et perdraient énormément lors d’un effondrement des marchés.
Les politiciens et banquiers centraux à la manoeuvre avec la complicité active des reliqueurs de bottines et autres charlatans des mass medias disent que leur action a évité un retour aux années 1930 alors que justement par certains côtés, ces conséquences y mènent tout droit !
Nous constatons qu’ en Espagne et en Grèce nous connaissons le pourcentage de chômage des années 1930.
De plus leurs auto satisfaction est pour le moins prématurée dans la mesure où les années 1930 ne sont que les conséquences de la crise du capitalisme des années antérieures à 1914.

Il y a actuellement une récession MONDIALE induite par une crise FINANCIERE.
Et l’ « élite « politique n’a pas de vision ni de réponse correcte à celle-ci, sinon parcellaire et contradictoire, et en tout cas pas adéquate qui ne consiste qu’ à s’en prendre aux travailleurs et autres otages du Système ( malades, vieillards).
La crise ne fait que commencer ; en effet le baume appliqué pour panser les plaies de l’économie
Mondiale n’a fait qu’infecter le corps qui se gangrène tout doucement.
LIGNES DE FORCES POUR L ‘AVENIR
Nous avons vu que le pseudo réservoir de croissance situé dans l’hinterland des pays « émergents »
ne consiste qu’en des vessies d’air pour le système capitaliste international : En période de marché croissant, les délocalisations gonflent les résultats des entreprises. Or une série de facteurs négatifs
Jouent contre l’utilisation de ces fabriques du ‘monde libre’ dont le premier est qu’une politique de ‘rente financière’ au profit des banques d’affaires a été instituée : nous reconnaissons ici le rôle néfaste des sociétés semi ouvertes que sont les différents CFR , la Trilatérale et le Bilderberg.
Les politiques d’austérité menées aux fins de garantir la rente aux banquier fait que l’argent de la consommation, des soins médicaux et des pensions sera dirigé inlassablement et indéfiniment vers
La classe exploiteuse. Ceci est démontré par les initiatives de la commission européenne et les actions des marchés aux mesures initiatives politiques des gouvernements Grecs et espagnols.
N’y a-t-il pas contradiction avec le système de production industriel qui ne rémunère plus ses actionnaires, dont certains sont les mêmes banquiers ?
En effet et cela est l’essence même du plan qui est en marche. La production des biens de luxe ( mercedes, LVHM,etc..) n’est d’ailleurs pas en cause dans le présent article, ces biens de consommation pour l’élite ne se sont jamais si bien vendus, alors que le phénomène de confiscation des richesses s’est accéléré. Au détriment du Lumpen prolétariat mondial.
L’élite s’est convaincue, dans le but de perdurer dans un monde où le Palladium va passer de New york à New delhi ou Pékin, de s’incruster de manière définitive dans un monde Atlantique qui soit dirigera la planète, soit partagera le contrôle de cette conduite avec d’autres concurrents Asiates.
Dans ce cadre, l’ Union Atlantique de 2015 est définitivement acquise dans leurs buts. Et leurs moyens. Les Etats Unis d’ Europe et d’Amérique vont fusionner d’ici trois ans via leurs institutions politiques et leurs banquiers . L’élite a redéfini sa politique industrielle qui sera DIRIGISTE et MILITARISTE. Les besoins de la population ne seront rencontrés que par le biais des signes financiers.
Ceux-ci seront avant tout des moyens de survie et leur distribution ira de pair avec la bonne cotation du citoyen sur le plan de l’acceptation du Nouveau Système. Démocratie ? il vaut mieux que vous oubliez. Ce sera une dictature impitoyable et presque sans erreur, aidée par les avancées technologiques. La lecture des articles de VicFlame vous en fait découvrir quelques ‘avancées’ dont vous vous félicitez.

Vous avez tort , l’avenir proche vous le démontrera.

Marek Tysis
PS : le présent article a été inspiré par d’autres dont j’ai complété la synthèse et l’analyse. Que tous les contributeurs en soient remerciés, ma modeste part ayant été de fournir la ‘grille de lecture’.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Tue Dec 25, 2012 5:33 pm    Post subject: DESASTRE A L HORIZON Reply with quote

BILDERBERG 2012- LE DESASTRE A VENIR
« Qu’on ne croie plus désormais ces démons jongleurs qui équivoquent avec nous par des mots à double sens ; qui tiennent leur promesse pour notre oreille et la violent pour notre espérance ! »
Macbeth, Shakespeare , Acte IV, scène XXV.


Nous sommes sur le point de connaître un désastre sur les marchés boursiers internationaux,qui pourrait s’initier dès les prochains jours ou les prochaines semaines. Compte tenu des circonstances dans lesquelles ces événements boursiers se dérouleront, ceux-ci impliqueront de grands dangers pour la zone euro et notre devenir européen, qui ne me chaut que très peu cela va sans dire, mais également pour notre sort à tous dans notre merveilleuse économie « globalisée » !
Il se fait que l’économie des Etats-Unis est sur le point d’entrer en récession, ce que montrent les divers indicateurs US, malgré les informations erronées fournies par le bureau du chômage US, et les autres officines américaines.
Quoique la question mise en avant pour le moment tient au désaccord entre le Congrès et la présidence Obama, jamais la situation économique US n’a été aussi mauvaise depuis 75 années.
Il faut en effet revenir à la réélection de Roosevelt en 1937 pour trouver une situation économique comparable à celle des USA actuellement.
Cinquante millions d’américains émargent actuellement au chômage ou sont allocataires de food stamps ( chèques nourritures). La merveilleuse économie ‘ globalisée ‘ a produit des fruits pervers pour ceux qui se considèrent encore comme les héritiers des athéniens ou des Romains et qui se complaisent encore à donner des leçons aux peuples du monde entier.
Je vous avais indiqué dans ma dernière analyse que les banquiers d’affaires avaient été les principaux bénéficiaires du retournement de la crise en 2008 mais surtout en 2010. Leur canevas de survie reposait sur une espérance de rente de possession dans une économie appauvrie, conséquence produite par le génie ‘polytechnique’ ou ‘universitaire’ de ces brillants jeunes banquiers cornaqués par des gens plus expérimentés animés par ‘l’internationalisme du néo libéralisme’ qui génialement ont RUINE L’ OCCIDENT en moins de TRENTE ANS. Car voyez-vous, dans leur pensées vicieuse et perverse, le néo libéralisme allait apporter le cataplasme à toute l’affliction humaine. Et le bonheur universel partout.
Le résultat, comme du temps des filatures de Manchester a été la RUINE ET LA MORT DE MILLIONS D’INDIVIDUS, car cette doctrine puante est mortifère . Pensée de mort, elle génère la mort. Et nos péchés ont de longues ombres.
Il se fait que statistiquement l’économie américaine se porte mieux dans les deux dernières année d’une présidence que dans les deux premières, que ce soit pour des raisons économiques ou politiques, il en a toujours été de la sorte.
Des internationalistes comme Soros ou Warren Buffet ou John Paulson ont senti tout le danger des marchés d’actions car ils ont vendu respectivement 1 million de parts,19 millions de parts et 14 millions d’actions de bonne qualité (JP Morgan ,Citigroup, Goldman Sachs, Intel, Johnson& Johnson, etc..)
Selon le Wall Street Journal, de 2008 à 2010, les investisseurs ont retiré 410 milliards de dollars du marché des action pour s ’orienter vers les obligations.
En 2012, les investisseurs ont retiré 97 milliards du marché des actions.
Comme tous les indices de récession sont présents pour les mois à venir, on peut donc prévoir
Un effondrement du marché d’une intensité au moins égale à celle de 1937/1938 soit 49% en quinze mois.
Cela signifie naturellement des problèmes au niveau des trésoreries des banquiers, centraux et autres, instituts et gouvernements qui seraient dépositaires de telles actions. De ce fait certaines garanties accordées par des états pourraient devoir jouer. Ils serait donc utile de ce débarasser de ce papier américain tant que le marché le supporte encore par des opérations de quantitative easing ( QE ).
Je ne tiens évidemment pas une chronique boursière ici et si je me suis fait violence en écrivant ce complément économique, c’est pour que vous n’en soyez pas victimes évidemment mais aussi pour que ces sombres perspectives soient également inscrites avant que les sorcières de Macbeth qui vous ont seriné des chants si harmonieux à l’oreille durant si longtemps ne vous trompent encore et encore par des paroles fielleuses et vous plongent dans le désespoir de la ruine.

« Implore la permission de t’aller pendre. Mais tes biens faisant retour à l’Etat, tu n’as plus de quoi t’acheter une corde : il faut donc que tu sois pendu aux frais de l’ Etat »
The merchant of Venice, Shakespeare, Acte IV, scene XVIII
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group